Matos pente raide?

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut
Jje compte m’équiper pour la pente raide mais je voudrais que le matos soit relativement équilibré (au niveau du poids surtout) pour les raids de plusieurs jours voire les expes. Pour cela je compte mettre des dynafit sur mes skis et donc je cherche une chaussure bien rigide mais avec inserts : j’hésite entre la garmont mega ride g fit, mais je pense que c’est le même profil que la denali et sinon j’ai vu que dynafit sort une chaussure 4 boucles la aero FR qui ressemble beaucoup à la adrenalin (c’est le poids qui me fait dire ça) et il y a la même en allégé (3,4kg). Tout ça à voir sur www.dynafit.at. J’ai repéré aussi le ski FR 10.0 de dynafit et j’hésite avec le legend8000 ou 8800. Voilà pour mes dernières réflexions en la matière. Qu’en pensez vous?
Pour le choix des skis, il faut un ski assez large au patin avec des lignes de cotes un peu marquées mais pa trop, c’est ça ou je me trompe (pour la pente raide je parle…)?
Bonne glisse, et merci de vos réponses
Julien

Posté en tant qu’invité par Lal:

Pour les chaussures, sans hésitation les Scarpa Matrix
Ciao

Posté en tant qu’invité par énrico:

J’ai essayé en magasin plusieurs pompes, pour lesquelles je n’ai jugé que la bonne tenue de la tige en flexion en avancée, critère important pour la descente. Modèles testés : Scarpa Laser (chausson normal, le modèle thermo ne se fait plus cette saison), Scarpa F1, Scarpa Matrix, et Garmont mega ride G Fit. La plus mauvaise, malgré ses 4 crochets, a été la Garmont, qui se plie « comme une vieille chaussette » (J’ai dû vérifier que j’étais bien en position descente). La meilleure, et ça m’a étonnné un peu, a été la Laser, et la Matrix et la F1 se valent, avec un petit avantage à la Matrix.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Autre critère à considérer, l’angle d’inclinaison. La laser donne une position trop droite à mon goût.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Autre critère à considérer, l’angle d’inclinaison. La laser donne une position trop droite à mon goût.

On s’en fout, on rajoute une 3ème position :-))

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit:

Autre critère à considérer, l’angle d’inclinaison. La laser
donne une position trop droite à mon goût.

On s’en fout, on rajoute une
3ème
position
:-))

Et de toutes façons est-ce vraiment important pour une utilisation panterède ?

A propos quid de la Dynafit Aero / Aero TF, c’est bien comme pompe ?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Julien a écrit:

repéré aussi le ski FR 10.0 de dynafit et j’hésite avec le
legend8000 ou 8800.

A ta place, je considererais aussi le 4800 de Dynastar.
Il me semble pouvoir faire l’affaire. Il me parrait
plus nerveux que les gros fat. Et il doit etre moins cher…

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Pour ton information, le magazine allemand Alpin d’octobre a octroyé au Fischer X-Calibur la mention très bon dans des pentes supérieures à 35°, c’est le seul ski a obtenir cette note dans cette discipline sur 17 skis testés. C’est l’un des achats conseillés de la saison 2005-2006 avec le Movement Red Apple, le K2 Shuksan et le Völkl Snowwolf, ces 3 derniers sont tous bons dans le raide. Le Dynastar 4800 et le Dynafit FR 8.0 sont seulement notés moyen.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

pour ma part je ne me fierais pas trop à ces tests, plus les marques mettent de pubs dans les magasines meilleures sont leurs notes

Thomas,
Et comment sont notés les Altitrail Wide sur ce test de Alpin ?
Je ne sais pas où trouver cette revue Alpin, mais je dois me racheter des skis cet hiver et je ne me suis pas encore décidé…
Sauf si c’est trop compliqué, ou que tu n’ais pas cette revue à disposition, tu ne pourrais par me scaner cet article, ou s’il y a un tableau qui le résume, et me le faire passer par mail ? Si oui, c’est vraiment super, mais si c’est trop compliqué, t’embêtes pas.
Un grand merci d’avance si c’est possible. Ces comparatifs ne font pas tout, mais bon, ça peut être utile pour aide à la décision.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par wils:

les movement demon flamme ne sont pas mieux ?

Posté en tant qu’invité par jf:

Et les Sintesi tout court ?
J’avais des vieux Vertical droit que je n’ai jamais réussi à remplacer ?

JF

Posté en tant qu’invité par Philippe:

jf a écrit:

Et les Sintesi tout court ?
J’avais des vieux Vertical droit que je n’ai jamais réussi à
remplacer ?

Pareil que toi, je n’ai jamais trouve mieux dans le pendu que les vertical droit

Philippe

JF

grosmoërell a écrit:

Autre critère à considérer, l’angle d’inclinaison. La laser
donne une position trop droite à mon goût.

Oui, un peu trop droites les tiges de la Laser, mais la nouveauté de chez Scarpa cette saison, la Spririt, à l’air de remédier à ce petit problème, avec une tige qui semble cette fois-ci « presque trop inclinée » vers l’avant. Avec 3300gr annoncée en 42 avec un chausson thermo, elle sera peut-être la plus lourde des thermo, mais fera quand même 150 gr de moins que mes anciennes Laser non thermo. Mais ce sera à priori un modèle axé « descente », avec une meilleure tenue de pied annoncée que la Matrix. Reste à voir si ce ne sera pas trop un carcan à la montée. Bref c’est la remplaçante (en plus évoluée) de la Laser Thermo.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Eh ben on a des supers testeurs sur ce fil !

pour les skis de pente raides vous repasserez dans vos sélection !

lol

mp2 a écrit:

Eh ben on a des supers testeurs sur ce fil !

pour les skis de pente raides vous repasserez dans vos
sélection !

lol

Ok, mais alors, peux-tu nous donner ton avis ? Pour toi, quels skis actuels seraient à sélectionner pour une utilisation « pente raide » ?

Posté en tant qu’invité par Frak:

Il va te répondre Fisher Tour Extême et il a raison ;o)

Fischer Tour X’treme : 105-70-85 ; r = 17m en 165
Peut-être un bon ski de pente raide selon ton expérience, mais cependant les cotes annoncées par le fabricant semblent bien carvées pour une ut pente raide. Mais est-ce le même ski dont on parle ?