Matos Grand Paradis

Nous sommes trois et envisageons de faire le Grand Paradis au début de l’été.

Quel matos conseillez-vous (corde, broches, sangles, dégaines) ?

Merci

le Grand Paradis par ses voies normales (Chabot et Victor Emmanuel) est une rando glaciaire jusqu’au sommet (ou presque).
Donc pour le matos, l’équipement de glacier: corde et de quoi faire un mouflage (sangle, stoppeur, dégaine, cordelette.

Cela dit, par VE, il n’y a quasi pas de crevasses mais bon

Sinon pour le petit pas d’escalade (3m en corniche) du sommet, ça peut être confortable de rajouter une sangle, tout dépend du niveau d’aisance de la cordée

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par j163:

même intérêt pour cette course.
Question supplémentaire:
Corde de rando 30m avec équipement glacier complémentaire ou vraie corde à simple d’alpinisme?
Il y aurait 3 spit vers le sommet, vrai? et donc + de 3m d’escalade?

Rando glaciaire très facile et très fréquentée, très bien tracé.
Pour la fin, je ne suis pas monté sur le premier sommet mais sur celui de derrière, moins de monde. A part un passage d’escalade avec 700m de vide sous les pieds, rien de très dur, le passage normal est moins vertigineux j’imagine.
Ne pas oublier que ca reste de l’alpinisme, une corde de rando en 8mm suffit, mais le matos de glacier et les bonnes connaissances sont important (crampons affutés, piolet dans la main, gants enfilés, etc), on n’est jamais sûr de ne pas tomber dans une crevasse.

Sinon comme Génie le dit : je pense que le matériel minimum est indiqué dans le topo, prévoyez 3 dégaines en rab éventuellement.

[quote=« j163, id: 1319750, post:4, topic:119260 »]même intérêt pour cette course.
Question supplémentaire:
Corde de rando 30m avec équipement glacier complémentaire ou vraie corde à simple d’alpinisme?
Il y aurait 3 spit vers le sommet, vrai? et donc + de 3m d’escalade?[/quote]

Vrai pour les 3 spits, mais c’est vrai aussi que le passage fait 3m, 4 graaaaad max . Ils sont vraiment rapprochés, parce que le passage est expo, la réglette pour les pieds n’est pas large

Pour le Grand Paradis: une auréole peut-être?