Matos freeride rando

Posté en tant qu’invité par freerider:

hello,
je suis sur le point de m’acheter de nouvelle latte pour la rando, mais je recherche qqchose de pas trop trop lourd mais avec le quel je m’éclate dans la grosse neige.
j’hésite entre; dynastar intuitiv vertical68, atomic beta ride 9 22, fischer extrem tour et hagan freeride tour carbone ou titane.
alors j’attend vos remarque et proposition autre.
niveua fix aussi; diamir freeride me semble etre le meilleur comprommis , pis les peau, blackdiamond ou colltex
merci

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Trab a sorti le freerando qui devrait correspondre à ce que tu souhaites.
Je ne les ai pas testé et je n’ai pas vu encore un skieur avec; en profonde dela doit être un régal mais en traversée en neige dure…
J’ai les trab sintési et je les trouve super.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

J’ai acheté cet hiver une nouvelle paire de skis pour ce programme: K2 Ennemy + Diamir Freeride. (Ennemy pas AK ennemy)

Tous les tests que j’avais lu sur ce skis était très bon, particulièrement dans la trafollée, et sur la piste donc (sur le dur) cela se présente bien.

Les skis font 109/75/98 et cela porte bien, essayé début décembre dans le Queyras puis dans 50 cm de poudre à Risoul, c’était Top !!

Pour les peaux j’ai pris des 68 mm, mais je pense que la meilleur solution sont les colletex Parabolic Mix N°4 (celle conseillée pour l’atomic 9.22) pour un usage courant en rando.

Au début je pensais que cela serait un peu pénible en rando par rapport à mes Atomic TC Guide (96/67/86 monté low tech (très léger), mais franchement cela passe très bien.

Voila, ma seul occupation étant d’aimer le ski, les montagnes, l’escalade, (et de le partager avec une jeune fille sympa); je suis à ta disposition si tu as d’autres questions.

A+

Posté en tant qu’invité par Santa Claus:

Hagan freeride tour carbone : je les ai depuis 1 mois (en 170, pour 1m77 et 65 kg), et j’ai déjà testé 4 fois dans la grosse neige : excellent ! ski nerveux, qui envoie bien dans les virages et déjauge bien en montée comme en descente. Noyau bois donc bonne durabilité a priori. Sur neige dure ça vaut pas de vieux Vertical, mais c’est un excellent rapport qualite-prix pour la rando freeride. (avec les diamir, un vrai bonheur a manipuler apres des Dynafit et des Silvretta 404)
Bon ski

Posté en tant qu’invité par franck:

'Salut,

Moi je cherchais depuis ce week end le compromis ski de rando et piste, j’ai finalement achete des atomic 9’22 (a 360 Euros neuf) et des diamir Titanal III (a 239 euros) + stop ski (40euros).

Pour les fix la difference entre les titanal (II ou III) et les free ride semble etre tres minime. Les Free ride sont vendu aves les stop ski et sont plus lourde et plus cheres (a 299 Euros). La difference principale est que tu peux les regler sur douze alors que les Titanal II et III se regler au max a 10. Donc si ton gabari ou ta facons de skier le justifie pourquoi pas?

J’ai pris les 9’22 plutot que les K2 enemy ou les intuitiv car on m’a dit qu’ils etaient mieux en piste et allaient mieux dans la neige croutees?? A verifier. Niveau prix les intuitiv sont un pue moins cher les Enemy sont identiques.

Je les ai essaye en station ce week end, ca va bien, pas mal de relance, seul point negatif wn shuss, j’ai l’impression qu’ils vibrent, et je me suis pris une pelle mais j’ai plus l’impression que ca vient d’une faute de carre de ma part… Bref a voir.

Voila, en esperant t’avoir rensuigner!! Bonne ballade et bon choix

Franck.