Matos et expérience requise pour goulotte facile

Bonjour à tous et désolé pour la redite par rapport à d’autres sujets.
J’ai commencé l’alpi cet été et j’aimerais bien essayer de faire un peu de goulotte facile cet hivers pour voir un peu de nouvelles choses.
J’avais repéré la goulotte vial, le couloir de la cheminée et le couloir du chien qui m’ont l’air d’être relativement faciles (peu d’approche, pas de glacier, spitées, …).
Avant de m’y engager, je voulais juste vérifier que ce n’est pas une grosse connerie étant donné mon niveau et mon équipement.

Mon expérience:

• Escalade en couenne, GV depuis longtemps
  • Terrain d’aventure jusqu’à D-
  • Stage d’alpi cet été avec un guide (Meije orientale, Doigt de dieu et Barre des Ecrins)
  • Habitude de la neige et petite expérience de la gestion du risque d’avalanche
  • Spéléo

Mon matos:

• 1 piolet Quark
  • 1 piolet Grivel Jorasses
  • Friends et cablés
  • 4 broches à glace
  • chaussures La sportiva Trango Alp
  • crampons Vasak

Expérience de ma coéquipière:

• Escalade en couenne, GV depuis longtemps
  • Terrain d’aventure jusqu’à D
  • Spéléo

Merci d’avance pour les commentaires constructifs!

Gustave

vu les températures, tout ce qui glace neige raide & co ca risque d’être compromis … :frowning:

Je ne pensais pas nécessairement faire ça maintenant, j’attendrais dans tous les cas que les conditions soient bonnes.

Bonsoir Gustave.

Vu ton experience tu dois avoir de bonnes bases sur les manips de corde, la pose de protection, la construction de relais, la progression en neige, rocher, mixte.

A mon avis pas de problème pour se lancer dans les itinéraires que tu cites en autonomie.

Salut Gustave,

étant dans la même situation que toi, j’y suis allé quelque fois depuis le début d’année.
Ces itinéraires sont vraiment sympas pour débuter sans se stresser, tu peux facilement protéger, et la difficulté n’est jamais bien haute.

En ce moment (j’y suis allé hier), avec le rocher présent pas loin de la surface, c’est peut-être un poil plus délicat, mais ça passe bien quand même!