Matos en avion

Posté en tant qu’invité par gib:

Bonjour à tous,
j’e n’ai jaimas voyagé avec mon matos ;je vais à kalymnos la première semaine de mars et je me pose la question s’il est possible de prendre son baudard et sa corde dans le sac en cabine?
Qui a eu une experience en la matière?
merci de vos reponses.

d’experience le baudrier ca passe.
par contre il y a aussi une limite de poids pour les bagages en cabine, ca varie selon les compagnies, donc renseigne toi parce que la corde l’alourdirait fortement!

Ma corde a été refusée en cabine avec EsayJet… et cela au moment d’embarquer… Demande à la compagnie avaqnt d’y aller.

L’intérêt d’une corde en cabine est qu’en cas de crash éminent, tu peux toujours tenter un rappel, sinon elle sera aussi bien dans la soute.

Les bagages à main sont limités en taille et poids, variables selon les compagnies, en général entre 5 et 12 Kg.
Ce qui est certain, c’est que tu ne monteras à bord avec ton piolet ! :stuck_out_tongue:

Ah oui, surtout pour aller à Kaly…

Posté en tant qu’invité par laz - flemme de s’identif:

pas sur, un pote a reussi a faire Tokyo - Paris avec des feux d’artifice dans son sac en cabine… c’est pas parcequ’ils disent renforcer la sécurité qu’ils sont efficace !

Surtout si en +, il est imminent :lol:

Posté en tant qu’invité par thomasda:

Salut,

je crois que tout objet qui permet d’immobiliser le personnel de vol est interdit (en plus de blesser etc…). Et comme avec une corde tu peux ligoter… Je m’étais fait également refuser ma corde en cabine sur un vol régulier, donc à éviter (de même que les piolets donc)

bon voyage à Kalymnos

Posté en tant qu’invité par ebarbier1:

c’est surtout la taille du bagage de cabine qui pose problème, plus que le poids. Il y a des gabarits à l’enregistrement. Voir aussi les sites des compagnies. Il est rare d’avoir 20kg dans un petit sac, mais ça pourrait passer à mon avis. ça dépend de la compagnie.
Tu peux néanmoins passer un peu plus gros sans problème. Je suis allé au Chili (en août 2001) avec un sac à dos de 55l en cabine sur Lufthansa, un sac de 100l et des skis en soute. Impeccable.

Là où ils sont maintenant le plus regardant, c’est sur les produits type crème solaire, gel à cheveux, shampoing : 100ml maxi. Si la bouteille fait plus, et même s’il n’y a presque plus de produit dedans, c’est poubelle (testé à Francfort il y a 15 jours, alors que c’était bon au départ de Paris).

bon vol

Eric