Matos de rando : je n'arive pas à choisir

Posté en tant qu’invité par Matt:

Bonjour,

J’ai décidé de passer le cap et de m’ofrir mon matériel de ski de rando mais je n’arrive pas à me décider.

Déjà niveau gabarit il faut composer avec 1m96 et 100 kg. Afin de gagner du poids sur la paire de ski je me laisserai bien tenter par le couple chaussure / fix : Laser / Tourlite Low Tech mais je me demandais si ces dernières était adapté vu mon poids (si non je suppose qu’il vaut mieux regarder des Diamir Freeride ?)

Pour les planches si je me concentre sur les skis dit de rando je voyais soit Sintesi/Altitrail/ou Hagan Titanium mais là encore vu mon gabarit si je veux éviter de les laminre trop vite il me semle que des Vertical(Dynastar) ou des R9.22(Atomic) serait plus adapté (est il judicieu de les monter avec une Low Tech ?)

Voilà voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serai très reconaissant.

Matthieu

Ce n’est que moi, j’avais oublié de cocher la case en bas …

Posté en tant qu’invité par fredo74:

dans les compétiteurs qui ont (ou ont eu) des fix dynafit de série, il y a quelques beaux bébés d’1m 90 qui attaquent vraiment TRES fort à la descente. En général ils bloquent les ergots en position montée, mais c’est inutile et dangereux pour un skieur normal si la neige n’est pas béton. Les dynafit sont définitivement les meilleures fix de rando sur le marché. Reste à trouver des godasses légères qui tiennent le pavé, et là c’est pas gagné (peut-être les scarpa F1, que j’espère voir un jour de mes yeux dans un magasin)

Pas la peine de se priver du gain de pois des Low Tech donc ! (Y a t il toujours des pbs avec la Tis Step ? Certes un peu plus lourde mais qui permet de régler la fixation en longueur)

Reste donc à choisir les skis, à ce stade des réflections j’hésite entre le Vertical (Intuitiv de Dynastar) et le Hagan Titanium. Une idée sur le sujet ?

Posté en tant qu’invité par gimenez gérard:

LOW TECH/LAZER/4*4 vertical. un trés bon choix.Je l’utilise depuis deux ans et à renouveller je prends la meme chose.Pourquoi:

Le 4*4 vertical:Un super ski,trés facile,passe dans toutes les sortes de neige,sauf grosse croute mais…
On se fait plaisir à la descente et je ne fais plus la luge à foin.

La LAZER:Comme une chaussure de piste.Précise,facile à chausser mais un chausson un peu léger.J’ai degradé l’interieur cote talon en deux ans,j’ai commandé une paire (130 euro).SCARPA, sans que je ne demande rien a jugé qu’il y avait anomalie et m’a fait cadeau des chaussons.

La Low Tech surement la plus fiable du marché à ce jour.Un minimum de pièce donc d’em… Ce n’est pas le cas de toutes( voir poutres,talonnières,butée avant meme si les choses s’améliorent).
Dans la pente elle est délicate à chausser pour les gens comme moi qui manquent de souplesse.
2 problèmes -Les coteaux cassent au niveau des 2 goupilles
-Les coteaux ont une facheuse tendance à botter sous la plante du pieds.Celà provoque une traction sur les vis de fixation de la butee avant qui finit par s’arracher.On sent trés vite si l’on botte,alors faire attention!!

Je ne fais pas 100kg mais tout de meme 85kg.Low Tech/laser/4*4 du sur et du confort…

Alors bon choix et à+

Posté en tant qu’invité par Francis:

Pour les fixations les Tour Lite ne devraient pas te résister sauf si tu as un style de ski très coulé. Je pèse plus lourd encore et j’ai eu des problèmes avec le matériel ultra léger. Je suis resté fidèle au Silvretta

Posté en tant qu’invité par matt:

J’ai finalement acheté Low Tech (les anciennes), Laser et … je tente les Miura de Black Diamond.

Dès que j’ai pu tester tout ça en condition je vous dis ce que valent les black diamond car je n’en est pas trop entendu parler.