[quote=« grenouille mutante, id: 1554143, post:9, topic:137269 »]
En même temps il est dans les Pyrénées, il est assez facile d’éviter complètement la neige en été. Au printemps c’est différent, mais passer un névé n’a rien d’insurmontable. L’efficacité sur rocher peut rester le principal critère dans un premier temps.
Mais pour romain, tu auras peut être envie d’élargir ta pratique, d’aller dans les alpes, et là des pompes plus polyvalentes et techniques à la fois seront nécessaire. Même pour le rocher pur, je maintient qu’une semelle plus rigide (ce qui est le cas avec les fameuses baskets spécial grimpe) sera beaucoup plus efficace que tes charentaises de chez quechua qui n’auront aucune tenue en pointe.[/quote]
Nan mais d’accord je réagissait juste a la logique du " je vais faire une course de rocher donc je ne prend que du matos de rocher" qui n’a pas de sens en montagne dans l’absolue et qu’il doit tout de suite s’enlever de la tête car comme il le dit, il vient de la falaise.
Après c’est sur si t’es dans les Pyrénées et que tu veux aller faire ta petite arrête en été, t’as pas mal de chance de rencontrer que du pierrier. Et je confirme, étant pseudo débutant également et donc ayant commencé a faire quelques course rocher entre autre, qu’une semelle rigide est rassurant dans du terrain montagne. Sans investir dans des armes de guerre à 300 balles, tu peux trouver un compromis avec les chaussures dites d’approche ou les chaussures d’alpi light type trango S qui seront un poil plus polyvalente s’il y a besoin de cramponner un coup.