Salut !
je souhaite l’année prochaine faire une saison de competition ski alpinisme. Je pratique depuis 20ans intensement « la peau » et surtout l’alpinisme technique avec pas mal d’experience aussi en competition de ski de fond. je suis pas un fou en descente mais j’ai pas mal la caisse. Du coup, j’aimerais vos conseils d’achat en matos(ski, fixas, chaussures et peaux)light qui correspondrait à mes « qualités ». Je pense avoir un budjet entre 2000 et 2500 euros.
J’attends vos conseils éclairés.
Merci
lol
Matos competition ski alpinisme
Posté en tant qu’invité par Delarge:
D’aprés mon expérience, je peux te Conseiller, Pour les Ski : Trab world cup ( niveau qualité c’est Top ), Shoes: Dynafit d.y.n.a ou Scarpa Alien, Fixations: Low tech Race de Dynafit ou Tr race de Trab… Peau : Pomoca race noir
je profite de ce sujet pour poser une question sur la taille des skis de compétition, je mesure 1m80, et en général les skis de compéte n’excédent pas 1m60… est ce à moi de m’adapter ? ou dois-je me tourner vers des marques proposant des skis lignt de 1m70 comme les fish de movement par ex ? merci d’avance
Yoann
Tout dépendra de ton objectif. Mais dans l’ensemble tu iras plus vite en montée avec des skis court qui font généralement 1,65 m plutôt qu’avec des skis de 1,70.
Mais bon, tu seras, vu ta taille, plus à l’aise en descente avec des skis plus long. Donc à toi de voir.
J’ai fait une saison l’an dernier avec des pierra menta en 169, j’hésite énormément à prendre plus léger style atomic ultimate dont on m’a dit beaucoup de bien. Mais il font 164 je crois. Les autres skis pour moi sont hors budget.
Pour les chaussures, le marché s’est beaucoup développé en termes de chaussures légères… Alors ne pas hésiter à aller essayer en magasin et de prendre surtout celle qui va le mieux au pied. Il y a quand même des différences de largeur entre une dyna et une alien.