Matos compatible?

Posté en tant qu’invité par pierre:

Des gens bien intentionnés à mon égard me font la suprise suivante:

Skis: Tour easy 100 les derniers, (fin de série )
fixation: fix tourlite tech dyn
chaussures:tourlite tech 4
couteaux 74 mm dynafit
peau: mix nylon mohair , pas assez large pour le ski (car hyperbolique) ?

Beau cadeau mais je m’interroge sur la cohérence de l’ensemble…

Posté en tant qu’invité par fredo74:

les skis hyperboliques, ça doit être vachement space :-)))

Posté en tant qu’invité par fredo74:

trève de plaisanterie, les peaux paraboliques ne sont pas indispensables avec les TLT4 en godasse. Tu ne vois pas le rapport? Ben les TLT4 sont souples, en plus tu n’attaches pas le crochet du haut en montée, donc la cheville est très libre, tu peux poser tes skis à plat donc pas besoin que les peaux couvrent toute la semelle… Pour le reste, tu peux revendre les couteaux si tu as des crampons et les skis ne sont pas ce qui se fait de plus léger, mais à cheval donné… T’as largement de quoi t’éclater pendant quelques saisons avec ça.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Pourquoi les couteaux sont-ils inutiles?

Tant qu’on y est, j’ai des crampons Grivel 2F semi-auto penses-tu qu’ils tiennent bien sur les TLT4?

De plus, j’apprends que la la TLT 4 est compatible seulement avec la fixation Dynafit Tour Tech…et je n’ai pas bien compris pourquoi (Je tire cette info du site
http://www.telemark-pyrenees.com/f_index.htm)

Enfin je lis qu’ ayant une taille unique, cette fixation permet peu d’ajustement une fois montée c’est dire qu’il ne faut pas se planter dans le montage d’une part et qu’en plus peu de chance de pouvoir prêter ses skis à une personne de taille de pied differente? Bien contraignant tout ça non?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Disons que la fixation n’accepte que les chaussures ayant les insert Dynafit. Par contre tu peux mettre la chaussure dans n’importe quelle fixation ayant un chaussage type ski alpin. En gros toutes les fix de rando sauf Silvretta SL.

Concernant la taille, tu peux faire de petits réglages du talon. Mais sis tu doutes pour le montage, tu peux aussi faire appel à un pro! Quand au prêt : même pointure obligatoire.

C’est dans tous les cas du très bon matos.

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

si tu as l’intention de bruler ce matos, je suis preneur ;-)))