Matos cascade glace

Posté en tant qu’invité par çaglice:

Salut à tous,
Je vais aux vieux campeurs à paris ce week-end pouvez-vous me conseiller pour l’achat d’un pantalon ou surpantalon (je ne sais pas) pour faire de la cascade de glace ainsi que les sous-vêtements techniques. et toutes les autres vêtments dont on a besoins
MERCI

Posté en tant qu’invité par eyack:

ben le pantalon c’est idem que pour le ski de rando ou l’alpi et dessous tu met un colant de ski de fond
apres une bonne paire de gant et une cagoule et c’est bon

Posté en tant qu’invité par Phil:

DEUX paires de gants. Parce que ça mouille.

Posté en tant qu’invité par moladed:

quel que soit le temps prends toujours des vieilles guêtres.

en plus de te protèger de la neige elle protège ton pantalon des crampons!!!

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fred:

quand tu débutes seulement… non je n’ai plus de guetres (elles sont intégrées) et c’est une vrai bonheur…

Je conseille donc avec guetres intégrées…

Posté en tant qu’invité par tini:

salut,

Pour le bas, un bon collant style Odlo, bien respirant (mine de rien, qd tu grimpes, tu chauffes direct !) et un sur-pantalon costaud. Perso, j’ai un K-Pant de Millet, tres bien, robuste et protecteur. Quelque soit les conditions, j’ai ni trop chaud, ni trop froid.

Pour le haut, ben systeme de couches : sous-vet respirant (si t’es vraiment frileux, prends Ullfrotté, c carrément chaud), micro-polaire technique, polaire chaude et gore-tex (costaud ou pas selon ton utilisation).

Ma configuration est plutot classique, mais elle marche bien !

Apres pour le reste, ben, bonnet, cache-col (ca c’est pratique, protecteur et tu peux l’enlever en gardant ton bonnet), gants…

bonne grimpe