Salut salut,
Toute nouvelle sur ce site où je puise depuis quelques temps de précieuse infos pour mes rando, aujourd’hui je post car j’ai beaucoup de questions coté matos bivouacs… et je compte sur vous pour m’aiguiller une peu, beaucoup…
Pour mes 30 ans mes pôtes m’ont offert une cagnotte voyage en Islande, premier voyage à l’étranger toute seule, premier voyage de 3 semaine en sac à dos…. Fin aout début septembre…
Pour ce voyage je compte partir avec mon sac à dos 30 l, et un plus petit de 10l max pour faire sac d’appoint…je fais 1m54 donc autant dire qu’un gros sac, je le conçois pas !
Je compte faire du camping pendant les 3 semaines, quelques nuits en couchsurfing ou auberge… et faire un trek de 4-5 jours (lequel je ne sais pas encore) et souvent des rando à la journée… voilà plus ou moins un prog.
Là je m’interroge sur le matos bivouac car avec le caf j’ai la possibilité d’acheter des bon au vieux camp… -20% ça le fait sur le matos non ??
question TENTE :
Je cherche LA tente qui me permettra de faire pas mal d’itinérance en France et qui soit adapté à l’Islande et autre bien sûr
Voilà mes premiers critères
-autoportante,
-légèreté peut encombrante
-deux places
-une grande abside pour mettre à l’abri les sacs et faire la popote tranquille… ou deux absides (ça c’est le top pour la miss pipi de nuit que je suis, ça évite de réveiller le voisin)
Et après maintes recherches. Je me suis arrêté sur ces tentes:
msr hubba hubba nx349€ sachant qu’il faut ajouter le tapis de sol à 45€
la taurus ultralight xp au catalogue vieux camp elle est a 419€
D’après les vendeurs et les forums la vaude a une bonne prise au vent ++ pour l’Islande et se monte sans mouiller la chambre ^^mais pour nos latitudes en été elle risque d’être bien chaude…
Quand dites-vous ??
Le casse-tête du MATELAS
que me conseiller vous ??? Sachant que les matelas mousse ne sont pas faits pour moi. Là j’ai un matelas autogonflant decaht mais il est énorme et très chiant j’arrête pas de glisser…Vu mon petit gabarit, je penche pour un 120cm mais gonflant ou auto gonflant ?? C’est quoi le mieux ?
Et côté DUVET,
j’ai un lightway 35 de LAFUMA, 3° en max, je pense compléter avec un sac en soie ou bien polaire, j’hésite ?
Voilà tous mes questionnements si vous pouviez me donner vos avis, vos conseils se seraient top, car j’ai envie d’investir dans un matos, polyvalent et de bonnes qualités.
Merci pour vos réponses
Belle journée