Posté en tant qu’invité par DaF:
Ca fait des années que j’en ai envie et ca y’est c’est décidé cette année je vais enfin commencer mes premières vraies sorties d’alpinistes. J’ai la chance d’avoir quelques copains qui pourront m’emmener avec eux et je connais aussi un guide super sympa pour faire des choses un peu plus technique !
Alors fier de mes bonnes résolutions je suis allé hier à Espace Montagne histoire de m’habiller en conséquence (eh oui j’ai une vieille veste SNC et un vieux pantalon de ski de la même marque alors ca risque de faire un peu juste j’me suis dit)… Et là OH surprise et aussi OH deséspoir devant les prix que j’ai pu voir. Une veste un peu technique c’est minimum 280-300€, un pantalon c’est dans les 200€ et une polaire tiptop c’est plus de 150€ !
Heureusement j’ai déjà les chaussures (La Sportiva Nepal top). Ca fera un truc de moins à acheter.
J’ai quand même l’impression que le ticket d’entrée quand on veut partiquer l’alpinisme est très cher !?
Alors avant de faire fumer la carte bleue je voudrais avoir quelques conseils pour m’équiper sans dépenser des fortunes ? Ou plutot pour m’équiper en achetant ce qui est nécessaire sans sucomber aux sirènes du marketing ! Qu’est ce qui est vraiment important en terme d’équipement pour une veste et un pantalon ? Quels sont les modèles que vous pourriez me conseillez
Evidemment je suis preneur si vous avez des bons plans en Rhone Alpes !
Merci par avance !
DaF