Matos Aconcagua

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Heu, j’ai oublié de préciser que 200 Dollars pour le retour par Las Vacas, c’est pour une seule mule.

Posté en tant qu’invité par pascal:

merci les gars pour les infos… vu le prix des mules j’espère qu’on peut en manger un peu au camp de base… je vais peut-être renoncer aux mules et me contenter des 2 mulets bipèdes qui m’accompagnent…
j’aurai sûrement d’autres questions et ne manquerai pas de vous solliciter encore.
merci d’avance et à bientôt
pascal

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut Pascal,
Je ne pense pas que la solution de tout porter soit vraiment une super solution, à mon avis…
Par Las Vacas, il faut compter 3 jours bien rempli avec un petit sac, étape de 5h pour les deux 1er jours et 7h pour le dernier.
Tu marche depuis 2400m jusqu’a 4200m, en altitude, sur des sentiers sablo pierreux type Oisans avec un sac de 30kg, sympa.
On en a observé, pour traverser un simple rio tumultueux de 5 m de large, c’est loin d’etre simple sans se prendre un bain, avec tous le matos, qui peut etre emporter…et en plus, ça peut etre dangereux surtout en début de saison lorsque c’est la fonte des neiges.
Tu vas mettre sans doute un jour de plus et tu vas arriver bien explosé au camp à 4200m et tu auras besoin de toute tes forces pour la suite qui dure encore 7 jours jusqu’au sommet, car la tu seras obliger de tout porter et faire la mule, c’est sur.
Il y en a qui le font (trés peu), il faut vraiment aimer faire la GROSSE mule!
Le paysage est si beau!

Une autre solution pour payer moins, se grouper avec d’autres que tu rencontre à Mendoza, au bureau des permis par ex.
Plus il y a de mules plus tu divise le prix par personne.
Economise ton physique, bon courage!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut Erick,
Si j’y retourne un jour, c’est sûr, j’irai manger chez Inka: un peu cher (mais encore, comparé à une 1/2 pension dans les Alpes) mais pas mal du tout, tant au niveau qualité que quantité. En arrivant assez défait à Plaza de Mulas et après avoir installé la tente, ça faisait un bien fou de se poser tranquillement sous la tente mess. Et l y en avait tellement que nous avons pu réchauffer les restes le lendemain à midi.
Un truc con: chez Carrefour à Mendoza, il y a pas mal de produits light… Comme des cons, nous n’avons pas trop regardé ce genre de petit détail… Déjà que c’est pas évident de toujours avoir envie de manger, mais se forcer pour avaler du light…
Olaf

Posté en tant qu’invité par Erick:

Ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
On repart à deux le 25 novembre, sans mon épouse, et en passant par Buenos Aeres avec Air France, sans escale, donc sans perte de bagages j’espère. Avec Inka.
Je vais monter passer deux ou trois jours au Petit Cervin la semaine avant le départ.
Je donnerai des nouvelles.
A plus.

Bonjour,

Je relance ce sujet avec une question sur la parka nécessaire pour le jour du sommet.
Je pars dans un mois et demi tenter l’ascension avec inka. J’ai acquis récemment une veste hardshell Arc’teryx SV pour tous les autres jours, suivant les conseils données par le service client Arc’teryx.
Pour le sommet, j’ai acheté une parka Firebee (poids duvet 225g) toujours chez Arc’teryx, toujours suivant leurs conseils.
Cependant, je ne sais pas si elle est suffisament épaisse: je sais qu’il peut faire -30°C au sommet et un vendeur du Vieux campeur m’a dit que cette parka était insuffisante et qu’il valait mieux que j’opte pour une Rab Expedition 7000 par exemple (poids duvet 435g). Viser plus de poids duvet en gros.
Je pensais au début utiliser la veste Firebee par dessus ces couhes : une base layer en laine + une polaire + la hardsheel.

Qu’en pensez-vous ? Je suis un peu perdu
Merci d’avance !
Bertrand

J’avais une Valandré Bering, 500 g de duvet, pas de trop avec -45°C à 6000 m.

Tu n’es pas dans la tente avec de telles températures ?

On ne l’a su qu’après mais avec le bon matos c’était tout à fait supportable, par contre au-dessus de 6500 m le vent s’est levé, j’ai fait demi-tour.

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Ainsi cette Parka semble bien insuffisante pour me tenir au chaud sous un -30°C…

Bertrand