Matos 2 jours

Posté en tant qu’invité par loic:

Salut a tous
Alpiniste en herbe, je pars 2 jours avec un guide en haute montagne (nous passerons une nuit en refuge)
J’ai tout le matos (crampons, piolet, baudard…), mais j’aimerai savoir quoi emporter au niveau des fringues ,eau, etc…
Je ne voudrais pas me charger comme un âne…

Merci

Loic

Posté en tant qu’invité par alain:

Cela dépend en partie de la course et de la météo . Et si tu demandais au guide ?

Posté en tant qu’invité par Matt82:

t encombre pas d affaires de toilettes, une brosse a dents ca suffit ^^
(oui la montagne c est sale mdr)

sinon ca depend de la course que tu envisages.

Posté en tant qu’invité par gruyere:

De la biere !!!

Posté en tant qu’invité par fred:

quelques affaires de toilettes, des BAB (pour dormir), du PQ (en courses ça peut arriver et même en refuge quand il n’y en a pas ! Sinon pourquoi pas des affaires sèches (genre un tee shirt pour faire dodo au sec).

Posté en tant qu’invité par Flo:

Une copine bien sympa…

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

En partant t’a sur toi (en général): Tes chaussure, ton pantalon, un t-shirt et ton sac.

Dans ton sac tu met: un t-shirt de rechange pour faire dodo pendant que l’autre séche, une veste coup vent et un pull + un polair si t’es frileux, ton pic-nic du lendemain et une brosse à dent de voyage avec un mini tube de dentifrice font l’affaire. Chausette et slip c’est pas la peine à moins que tu transpire comme un fou… Oublie ton sac de couchage c’est de la place perdu et du poid pour rien, tu dors enrouler dans les couverture c’est nickel. Informe toi quand même si la cabane ou tu vas en pocède.

Sinon dans les p’tit chose à ne pas oublier: couvre chef, lunette de soleil, crème solaire et appareil photo.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Pierro:

merde, il m’a enlevé le mot de la bouche…

Posté en tant qu’invité par Pierro:

un truc bien pratique aussi, c’est un sac à viande, ou , à defaut, un drap fin dans lequel tu fait la saucisse… ca permet de dormir en calbard, et de pas se gratter comme un enragé à causes des couvertures « home made » du gardien du temple…

Pour les liquides je te conseil un reservoir platyplus avec un contenance de 2lt. Sinon prend encore en plus quelque petite boisson que t’aime bien (sucrée). Un total de 3 lt et suffisant.

En Suisse tu reçoit un thé de bienvenu dans chaque cabane (normalement) et au minimum 1lt de thé le lendemain matin pour la course (qui est compris dans le prix de la demi pension). C’est pareil en France ?

Posté en tant qu’invité par french marmotte:

non ce n’est pas pareil en france,
haaa le caf tout une histoire
remarque à 50 euros la demi pension au trient…

Explique…