Matière des sous vêtements en montagne

Posté en tant qu’invité par marie:

Bonjour à tous… Sauriez vous m’indiquer qu’elle est LA matière de fringue qui sèche le plus vite, celle que l’on met directement sur la peau, sous la polaire…??
merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par jul:

polyester (odlo)
polypropilène (helly hansen)

Posté en tant qu’invité par chouss:

Capilène (patagonia) le top

Posté en tant qu’invité par soaz:

je pars au népal en octobre prochain , j’ai pris carline 150 et helly hansen.

Posté en tant qu’invité par alain:

Pour moi capilène ( patagonia) et laine si conditions froides ( genre Ullfrotté) .

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Moi, je suis plutôt dentelle en soie.
Chacun son trip!

Posté en tant qu’invité par hervé:

PA PES polypro c’ets tt pareil en theorie pour ce qui est du tps de sechage. ensuite importe la façon dont la matiere est tricotée

Posté en tant qu’invité par Vali:

Power Dry de chez Polartec (SNC)

Posté en tant qu’invité par PL@F:

A part toutes ces marques (Odlo…) prend un vêtement respirent mais qui te tienne « chaud ». Il faut privilégiée les multicouches plutôt qu’autre chose. Un t-shirt respirant directment en contact avec ta peau, un « pull » (je me comprend) en matière elle aussi respirante (Odlo…). Ta polaire puis lorsque tu arrive vers le sommet ou avant suivant les conditions met ton manteau par dessus ta polaire… le tour est jouer !.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Dunova ex carline 1ère génération le top …malheureusement ne ce fait plus …

Sinon AUBADE et LISE CHARMEL …sous la polaire mais dans la vallée ou a Paris …frissons et émotions

Bonne soirée

Patrick

Passionné de Montagne et de sensualité !

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Dure à dire, j’ai de la laine (Merinos de Smartwool ou IceBreaker), par tous temps, dans la neige et la pluie, ça a toujours séché vite et cela ne pue pas.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par david:

Les sous Vetements Suedois Ullfrote ( laine Mérinos) sont merveilleux. Ils sont super pour les conditions extrèmes: haute montagne l’hiver. On les trouve au vieux camp.

bonne grimpe.