Matériels pour ascention d'un 6000m

Posté en tant qu’invité par Goupile:

Bonjour tout le monde !

Je pars faire un trek d’un mois au Népal dans la région du haut Kumbu avec un sommet à 6200 m (Island Peak). Nous y seront assez tard dans l’année et l’hiver sera déjà bien avancé (mois de décembre).

Si quelqu’un a déjà eu l’occasion de partir au Népal durant cette période et faire un petit sommet de 6000m, j’aimerai savoir quels matériels et surtout quels vêtements a t’il emporté pour ne pas avoir trop froid. Tout en sachant que les variations de température entre le début du trek en plaine et le sommet, sont énormes ! Nous n’avons droit qu’à 20 kilos en tout et pour tout.

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

j’ai fait l’island peak debut novembre dernier.Au niveau vêtements , la panoplie habituelle , gore-tex , sous vetements type helly hansen . Prend plusieurs paires de gants de différentes épaisseurs ,de simples gants en laine pour le soir dans les lodges au gros gants gore tex pour le sommet, tu apprécieras .
J’avais amené aussi des mitaines en laine que je mettais tout le temps car très pratique .
Pareil pour la tête , prends plusieurs types de bonnets , c’est très important de protéger sa tete du froid et au camp de base de l’island peak , dors avec ton bonnet .
Pour le sommet , j’avais pris des chaussures d’alpinisme en cuir mais le guide trouvait ça insuffisant et m’a fait loué des coques à chukung qui protège mieux du froid.
Evidemment, pendant le trek , il fait parfois froid dans les lodges .
je te conseille de prendre un pull EN LAINE , je n’ai pas quitté le mien et aucun de mes polaires ne m’a donné la sensation de chaleur du contact de la laine . Tu ne le regretteras pas .
Voilà , bon trek et bon sommet !

stéphanie

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut les amis,

je cherche justement un plan au Nepal pour Oct. / Nov. …
Pourriez vous juste m’en dire un peu plus sur l’Island Peak… Niveau technique, si vous avez organise vous meme, ou avec quelle organisation. S’il y avait des tonnes de monde, etc…
Merci beaucoup!
Marc

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je renchéris…
Je voudrais partir un mois au népal au mois d’octobre et je cherche des idées de trek de~10 jours et de sommets 6000 techniquement pas trop dur.
Je souhaiterai partir sans porteur ni guide en dormant sous tente…
certains l’ont ils fait ? comment cela s’est il passé?
des plans pour les billets d’avion pas trop cher?
Merci

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

niveau PD principalement, il nya qu’un passage pour prendre pied sur l’arête à équiper en corde fixe, si tu as de la chance elle sera installée par un groupe te précédant. Perso je suis parti avec ALLIBERT, et rien à regretter. Organisation top sur place avec l’agence THAMSERKU (agence népalaise leader pour tous les sommets de 8000 m)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zakrzewska anna:

Good day

if it possible i would like to contact with Romain Goupile , im making sientific reseach in french documentary , and i got some news that Romain Goupile realisated very interesting movie " Leter pour elle",i need some informaion where i can find this movie and do you have original internet page about documentary you are creating
thakn you
anna

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,

Quelles chaussures d’alpinisme cuir avaient-tu emmenées ?
Quelles coques as-tu louées ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Pour ma part, pour l’Island Peak, j’avais des coques Viva Soft (le 1er prix de chez Koflach), mais vu les températures qu’on a eu, des cuirs auraient suffit. Faut dire qu’il n’y avait pas de vent (pas besoin de veste), ce qui n’est sans doute pas toujours le cas.
Depuis j’ai fait deux autres 6000m (en Bolivie) avec des Nepal Top Extreme, et ça allait très bien. J’ai juste eu un peu froid aux pieds en attendant un peu au pied d’une rimaye, mais rien de bien méchant.
Bien sûr ça dépend des conditions du moment et de la frilosité de chacun…

Loîc