Matériel Ula?

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

Quelles tailles de friend faut-il avoir dans Ula (au Verdon)? Avec un jeu sans doublettes, est-ce envisageable? ou faut-il avoir plusieurs fois le même numéro? Est-il aussi possible de poser des hexentrics pour compléter les friends?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Poupon:

Je ne l’ai pas faite depuis 15 ans mais la dernière fois, j’avais rien mis (une envolée de 8 mètres en fissure large en 5/5+ et parfois des runs de 5 mètres en 6a).
Donc je pense qu’un jeu simple suffit grandement.

Posté en tant qu’invité par eric:

Il faut des gros friends: la fissure est large. On avait 2 gros friends (je ne sais plus le numéro), ils ont servis tous les deux.
Les excentrics sont ausi utiles.
La voie est équipée mais il y a un point ou deux par longueur (le pas en 6b+ est protégé).
tout est indiqué dans le topo
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Bonjour ,
mes infos datent un peu (1993…) mais je crois que cela n’a guère changé.
Les relais sont équipés d’un scellement et d’un goujon de 12mmet tu « rencontres » , en moyenne 2 à 4 goujons par longueur .
Pour ce qui est des coinceurs à emporter un jeu de friends complet avec le 3.5/4 wild country ou le 3 camalot en double te permetront une protection plus que correcte dans le passage clé en 6b .
De mémoire , la longueur suivante ( au dessus du départ d’ "au delà de délire " ), se prétait bien aux excentrics moyens (4 à 9) , les stoppers sont inutiles .
A toi de voir la quantité de matériel que tu e prèt à emmener et le degré d’engagement que tu souhaites…
Bonne grimpe . A+. Xavier .

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Tiens un topo assez detaille, avec l’emplacement des points
http://www.onaclimb.com/ressenworld/resenyes/france/veula.gif

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par HS:

Quelques hexentrics moyens et grands suffisent largement.
Je l’ai refaite l’année dernière et sur les 300m je n’ai posé que 2 hexentrics. Et celà dans la longeur de 6b.

Posté en tant qu’invité par Nikko:

Ok merci à tous. J’espère ne pas trop me mettre le feu dans cette fissure…
A+

Posté en tant qu’invité par Poupon:

La longueur de 450m attribuée à la voie indique le crédit qu’on peut apporter à ce topo (qui doit correspondre à l’équipement d’il y a 20 ans).

Posté en tant qu’invité par Poupon:

ça m’étonnerait, c’est presque tout équipé, mais, pars tôt, prends une laine ,un topo et la météo…

Posté en tant qu’invité par eric:

Tout équipé ?
Je l’ai fait il y a 5 ans; avec 2 à 3 points par longueur pour des longueurs de 30 m, je ne trouve pas que c’est tout équipé. Ou alors la voie a été rééquipé depuis ?
Pour du TA c’est sûr c’est déjà trop équipé …

Posté en tant qu’invité par b.l.:

N’oublie pas une clé à molette pour boulons de 10mm. Tu feras oeuvre de salubrité publique.

D’avance merci pour ce « petit boulot »…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

b.l. a écrit:

N’oublie pas une clé à molette pour boulons de 10mm. Tu feras
oeuvre de salubrité publique.

ça y est le troll est laché.

Notez, il est interdit de recopier les messages déjà postés dans le précedant sujet.
Faites preuve d’originalité. Si, si, c’est possible, même sur un sujet pareil.

Allez, je me lance.

On peut appeler les secours pour qu’ils viennent nous aider en hélico si on arrive pas à dévisser une des plaquettes ?

Posté en tant qu’invité par b.l.:

On peut appeler les secours pour qu’ils viennent nous aider en hélico si on arrive pas à dévisser une des plaquettes ?<

… et nous brûlerons tous les hérétiques…