Matériel tente 4 saison

oui en effet les Ferrino avaient l’air d’être une bonne alternative

yep merci je vais étudier ça, l’article à l’air bien complet !

Eh bien vous voyez, c’est pas pour dire, mais la gagnante de ce palmarès (chacun devrait pouvoir y trouver son compte en fonction de ses priorités - de l’intérêt de tout lire plutôt que juste filer au « podium »), c’est la Jannu, encore une Hilleberg et qui fait 3.2 kg au lieu des 3.4 kg de ma chère Kaitum - et encore, c’est une vraie deux places et qui se fait gentiment reprocher d’être « not super confortable » alors que la Kaitum 3 est super spacieuse.

Autre différence importante - et là aussi, chacun pourra y aller de ses préférences - c’est une autoportante au lieu d’une tunnel (moi, je suis un inconditionnel des tentes tunnel).

Comme quoi en tout cas, ce qu’il faut surtout en retenir, 4 saisons, ça se paye - en supplément de poids et / ou en supplément de prix - il faut définitivement en avoir conscience et peut-être se contenter d’une gentille guitoune toute simple et à un prix imbattable pour l’été…

Personne ne parle de la MSR Access 2 (1 ou 3) qui est très bien et légère (1,9kg)
(étonnant qu’elle ne soit pas citée dans l’article de matthou « The Best Four Season Tents »).

1 Like

En fait, @tom248, dans son premier message a dit que ce n’était malheureusement pas dans le budget.
Mais +1 pour pier_yv.
J’ai une Access 3. Spacieuse, légère, robuste, avec de grands absides.