Materiel : Spantik ou Olympus Mons?

Posté en tant qu’invité par Jcbrun:

je dois acheter des grosses pour retourner au delà de 6000m cet été (pérou) et après au delà de 7000m … car j’ai eu froid l’été dernier avec mes salomon cuir au sajama (6500m)

je pense au spantik ou aux olympus mons evo de la sportiva

Je chausse du 40.5 europe DONC JE CHERCHE DU 41.5

qui a utilisé ces modèles au delà de 7000 m et étaient ils efficaces contre le froid ?

ou les acheter (surtout pour la olympus) car les commercants ont peu de stock enb petites tailles (en dessous de 42) ?

merci

Posté en tant qu’invité par Pierro:

qui peut le plus peut le moins…
moi j’ai des spantiks, c’est bien c’est sur mais pour des 7000 je me pose mm pas la question et je prendrais des olympus mont
tu devrais en trouver sur cham…(Snell)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

elles sont donnés pour 7000 m par la Sportiva les Spantik .

d’ailleurs " le Spantik" alias Golden Peak 7027 m au Pakistan Karakoram.

bon moi a partir de 6900 je rajouterai des surbottes Artiach pour assurer le coup tout de même.

le choix du nom de la chaussure n’est pas innocent , c’est pour faire du 7000 m environ.
j’ai échangé des mails avec la sportiva.

avec des surbottes ça devrait améliorer ce maxi au deça de 7100

mais c’est pas des 8000 tout de même.

a+ de 7500 j’irais pas avec des spantik plutot des olympus mons evo.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

ben moi pour 50 ou 100 euros de plus je prends pas trop le risque de savoir si les spantiks sont données pour 6900 ou 7000…
rajouter des surbottes isolantes en plus je te raconte pas le boulet que tu te traine apres…
bon enfin apres chacun fait comme il veut, moi mes spantiks je les garde pour mes « hivernales » pres de chez moi…

Pierro a écrit:

ben moi pour 50 ou 100 euros de plus je prends pas trop le
risque de savoir si les spantiks sont données pour 6900 ou
7000…
rajouter des surbottes isolantes en plus je te raconte pas le
boulet que tu te traine apres…
bon enfin apres chacun fait comme il veut, moi mes spantiks je
les garde pour mes « hivernales » pres de chez moi…

la tu les sous estiment beaucoup tes Spantiks , c’est de vrai expé jusqu’a 6500 sans surbottes c’est impeccable et garantie par -30 garantie. (testé perso). (et suis pas le seul)

Maintenant en hivernale chez nous c’est super ces grosses t’as raison :slight_smile:
L’emmerdant c’est qu’il y a plus d’hiver :frowning:

Je manque de retour ,il y a pas longtemps qu’elles sont sortie aprés tout, pour affirmer qu’elle vont bien entre 6500 et 7100 ?
J’ai juste les réponses de la sportiva pour 7000 maxi.
Ce que je sais pour l’instant :
plus haut en novembre 2005 un guide Suisse les a pris pour une expé commerciale à lAnnapurna, mais au deça de 7000 il est passé en Olympus Mons Evo.

les surbottes Artiach c’est pas lourd et cher comme les Berghaus , et comme c’est beaucoup plus léger une paire de Spantik au final t’as des chaussures pas plus lourde que des Olympus.
Mais je dis ça parceque j’ai deja une paire de Spantik et que ça me fait plus cher d’acheter une autre paire supplémentaire ( la solution surbottes pas trop lourde me convient mieux du point de vue financier)
.
bon de toute façon je pense pas repartir en expé avant 2008 , et encore suis pas fixé sur l’objectif ( c’est chaud financièrement passer une certaine altitude sans parler de la difficulté ).

un presque 7000 ou guère au dessus 7000 et des brouettes.
style Pic Lénine ou Spantik 7027 m sinon un dans le genre au Népal .
peut etre quedalle si j’améliore pas mes finances d’ici la…
je vais jouer au loto :-)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nard63:

A Anneyron au magazin d’usine Lafuma, il y a parfois des Millet Evrest ou des Shivling pour pas tres cher

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Les Olympus, sont des pompes pour faire de la tres haute altitude, elles sont tres resistantes pour le froid . Actuellement Simone Moro qui tente le broad peak, les utilise.
Leur desavantages c’est que pour ici dans les alpes ou pyrennées,elles sont trop chaudes, trop grosses et surtout peu techniques. Elle ne peuvent te servir que tres haut.

Les spantiks sont un modele dérivé de l’olympus, mais plus legere, moins chaude, mais beaucoup plus technique. Je fait du rocher avec et c’est le top. Des veritables chaussons.
La solution de la surbotte est bonne mais à 8000 par - 40 ° ??? + plus la fatigue et l’hypoxie.

J’ai jamais eu froid avec mes spantiks, et suis monté assez haut au pérou sans aucun probleme, sans surbottes alors que mes equipiers avec presque tous des népal et surbottes ont eu froid.

Ensuite il est important de faire un bon choix de chaussette. Pour moi, c’est maintenat Ullfrotté.

psst Gruyère tu peux me dire le modèle de tes chaussettes ulfrotté pour tes spantiks ?
tu les as trouvées ou ?

et tant qu’on y est tu les trouvent ou les surbottes Artiach toi ?
prix et poids .

c’est quoi ton plus haut avec les spantiks.

j’aimerai correspondre avec toi cher confrère en spantik…:slight_smile:

t’affole pas j’ai pas envi d’aller faire un 8000 en spantik.

( toute façon ça coute la peau des fesses ces sommets,
faudrai que je braque une banque )

le coup des surbottes c’est pour 7000 a un poil au dessus.

pas dingue le pastriste tout de meme :-)))

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Chez Ulfrotté, il y a des chaussettes qui se declinent suivant le grammage de la laine.
J’utilise des 600 grs.
Je les ai acheté au vieux campeur de paris.
L’avantage de ces chausettes en laine, c’est que meme mouillé elles restent chaudes.

Les Surbottes je les ai trouvé dans un magasin d’escrocs sur lyon, dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de pub, en esperant qu’ils aient coulés.

Bien voilà, nous correspondont et avec tout le monde en plus, cher " camarade ". Lol