Materiel ski rando enfant

Posté en tant qu’invité par michel:

Je voudrais trouver du matériel pour un enfant de 9 ans et130 cm ,j ai pensé monter de vieux skis de piste avec des emery chrono .Je suis preneur de conseils d idées.C 'est pour une utilisation tres pontuelle de decouverte la piste location n est pas simple car on ne trouve pas de skis à la taille sur le bassin chamberien .

Posté en tant qu’invité par jacques:

j’utilise des skis enfants classiques + sillvretta bricolées RAS

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je pratique la rando avec mes enfants depuis pas mal d’années et la solution la plus rentable que j’ai trouvé est : ski de piste avec sécurafix et ancienne peau réencollée et coupée. Cela diminue les frais et le nombre de paires de skis nécessaires et en plus cela s’adapte avec l’âge.
D’ailleurs qqu’un vend des sécurafix sur skirando !

Posté en tant qu’invité par marcotrouvetout:

Bonjour,

J’ai trouvé des skis enfants a décatlon de l’année passée à 35 euros, et pour les fixations les deux pistes sont:
-soit des silvretta tour 400 en XS, (il y en a sur Ebay en Allemagne et Autriche)
-soit des petzl 8007 avec des butées salomon 222.
Il faut en effet bien prendre garde à l’adaptation des chaussures encore à la norme enfant,( mon fils fait du 34).

il y a des skis de rando pour enfants en location chez « Versant Nord » à Thônes, mais ce n’est pas donné et pas pratique en fonction des courses.

Pour les peaux soit au mètre, soit des peaux recoupées font l’affaire.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par chti nain:

Il faut juste se mefier des fix de piste avec les securafix, que la butée arrière ne remonte pas trop haut (type Look), sinon ça ne marche pas.