Matériel - Sac à dos

Bonjour,

afin de remplacer ma lourde valise à roulettes, je pense acheter un sac à dos d’une capacité relativement importante.
Etant aussi randonneur souhaitant me mettre à la haute montagne prochainement, je pense faire d’une pierre deux coups et acheter un sac que je pourrai utiliser en montagne, a priori pour les approches.
Quelle stratégie adopter ? Acheter deux sacs de capacités differentes ? Justement, quelles capacités conseillez-vous ?
Je vis pour l’instant (malheureusement) aux Emirats et la seule marque qui semble disponible est Lowe Alpine. Quel est son rapport qualité-prix ?
Merci de votre aide,

Amicalement

Henri

Si tu veux remplacer la valise, il te faudra un sac qui va tourner dans les 70L, donc plus adapte a la rando sur plusieurs jours qu’a l’alpi
Perso je tourne avec un 35L, qui suffit pour escalade et montagne (ca depasse des fois un peu en cas de bivouac)
Sinon je crois qu’il y a deja pas mal de topics sur le sujet, tu trouveras des avis varies
Lowe j’ai jamais essaye, a priori c’est bon, mais verifie de pres que c’est du vrai Lowe … :rolleyes:
T’as regarde au Go Sport de ski dubai ?

Salut Dudu,

merci de cette reponse. Effectivement je reflechissais a acheter un sac d’une contenance de 65+15L. J’y reflechis toujours, mais j’oublie pour la montagne.
Et c’est bien a Go Sport ski Dubai que j’ai vu ces sacs, donc je pense que ce sont des vrais !

A bientot

Henri