Matériel [retrouvé] dans Cold Couloir, Lillaz (Cogne)

EDIT : Merci au CAF de Nantes pour la récupération du matériel et le point de rdv sur le trajet retour.


Matériel abandonné dans Cold Couloir, Lillaz (Cogne) au R1+

Bonjour , suite à une chute en atteignant le relai chainé de L1/L2 dans Cold Couloir (Cogne, Valeille) ce matin (26-01-24) mon compagnon s’est blessé et a été héliporté à l’hôpital d’Aoste (grosse fracture du tibia/péroné). Il reste ses 2 piolets (à environ 80m ? suspendu à la chaîne), 3 ou 4 broches Petzl (au moins 2 jaunes et 1 verte), et une corde de 60m verte. La cascade est encore en bon état, par contre le relai qu’il essayait d’atteindre est un peu haut par rapport au niveau de la glace. Prévoyez-vous éventuellement de faire cette cascade ou au moins les 2 premières longueurs ? Mon compagnon dit qu’il était au R1, mais j’étais déjà à une dizaine de mètres du sol avec des cordes de 60m, donc je ne sais pas quel est ce relai. Idéalement laisser le matériel à la résidence Nigritelle de Lillaz ou au bureau des guides de Cogne. Nous sommes encore dans le coin pour quelques jours le temps qu’il sorte de l’hôpital, mais nous rentrerons sur Chalon-sur-Saône (71, Bourgogne) par la suite. Merci par avance.
Eurielle & Pat
PS: j’ai contacté le bureau des guides de Cogne, mais pas encore de retour sur une éventuelle sortie de leur part là-bas.
PS2: sa chute est dûe à une erreur humaine. J’avais commencé à grimper, on était en corde tendue. Arrivé à un relai chainé il a cru s’être vaché, mais non, et sa dernière broche était un peu loin. On est descendu en rappel rapidement et avons abandonné ce qui était au-dessus.

[Edit modération : titre légèrement raccourci]