Posté en tant qu’invité par Sebetvero:
Bonjour à tous !!
Je me pose la question de savoir si il est correct d’acheter des chaussures de ski de randonnée " DYNAFIT TLT700L " pour faire que du ski alpin !! Qu’en pensez vous !! Merçi :?
Posté en tant qu’invité par Sebetvero:
Bonjour à tous !!
Je me pose la question de savoir si il est correct d’acheter des chaussures de ski de randonnée " DYNAFIT TLT700L " pour faire que du ski alpin !! Qu’en pensez vous !! Merçi :?
Posté en tant qu’invité par Pas bon !:
Je pense que ce n’est pas une bonne idée !
Pas assez rigide et solide (dépend du gabarit et du niveau du skieur) de plus la semelle en caoutchouc est trop haute et adhérente pour qu’une fixation de piste fonctionne correctement…
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Effectivement c’est pas l’ideal.
Le seul intérêt, c’est d’être plus confortable (et encore…) et plus commode pour marcher (mais en station on fait rarement des kiolomètres à pied…).
Attention effectivement au semelles vibram fortement déconseillées avec les fix de piste.
La Scarpa Tornado est la seule chaussure piste/rando que tu peux utiliser sans souci avec des fix de piste.
Posté en tant qu’invité par Riri:
Etes vous si sûr que les semelles vibram sont néfastes au bon fonctionnement de la fixation de piste maintenant qu’il y a des supports de semelles qui coulissent librement et latéralement sur la plupart des fixations avant . Cela me parait lever tout risque de mauvais fonctionnement.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Riri a écrit:
Etes vous si sûr que les semelles vibram sont néfastes au bon
fonctionnement de la fixation de piste maintenant qu’il y a des
supports de semelles qui coulissent librement et latéralement
sur la plupart des fixations avant .
Les machins en question sont là pour désempirer le problème des chutes en torsion avec une chaussure de piste lisse! Leur efficacité n’est que partielle (petite surface, frottement réduit sans être annulé), et pas suffisante pour des déclenchements fiables en torsion avec une semelle vibram qui va frotter partout où elle peut, à mon très humble avis.
On gardera aussi à l’esprit qu’ils ne résolvent pas le problème de la hauteur avant.