Materiel pour les Femmes

Posté en tant qu’invité par Nicola Hardie:

Je debute en ski de rando, mais ski bien piste/hors piste. Je cherche a acheter le matos pour faire le rando (ski/chaussure/fixations).

Est-ce que vous avez du conseil pour les femmes
-au niveau ski - est ce ca vaut la peine d’aller pour un modele feminin? Je pense a un 4*4 vertical en ce moment. Quel taille, j’ai 50kg et 1m50.
-au niveau chaussures
-je suppose que Diamir comme fixations irait bien, comme j’ai vu dans d’autre discussions.

Qq’un peut conseiller un bon magasin dans les alentours de Geneve (a max une heure de voiture) pour acheter?

Merci pour votre aide d’avance.
Nicki

Posté en tant qu’invité par Eric:

Donc il existe des skis féminins?

En partisan du matériel léger (voir autres discussions), je te recommande tout particulièrement un ensemble chaussure+ fixation Dynafit avec un ski léger (Atomic, Hagan, Dynafit). L’ensemble est étonnant de performance et de longévité. Et ce d’autant plus que tu n’as pas le gabarit d’une rugbywomen.

Les 4x4 sont très bien, mais ils pèsent leurs poids!

Bon choix

Posté en tant qu’invité par sandra:

personnellement, j’ai ski atomic tour cap guide + diamir + nordica lady TR12, le tout est léger et efficace, aprés vaut mieux quand même que tu essaies car on n’est pas tous fait pareil…

Posté en tant qu’invité par GG:

Choisis d’abord tes chaussures et apres tes fixations.
Tout le monde n’apprecie pas forcement le flou des dynafit ou l’etroitesse et la durete des Scarpa. Les fixations low tech sont tres bien (quoique par moments c’est plus que galere de rechausser en poudreuse), encore faut-il se satisfaire des chaussures qui vont avec.
Si les chaussures ne te conviennent pas , choisis alors plutot Nordica TR12+Diamir Titanal II.

Posté en tant qu’invité par francois:

Je te conseille Atomic Tour Cap Guide + Diamir
Pour les chaussures, il faut essayer et prendre celles dans lesquelles tu te sens bien et surtout prends ton temps pour les choisir!

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Pour ma part, j’ai acheté cette année des chaussures Scarpa Tambo. Je les ai trouvé plus étroites (et donc convenant mieux à mon pied) que les Nordica et surtout plus pratique: la languette de plastique est articulée et s’ouvre complétement libérant ainsi le laçage du chausson.
Pour ce qui est des skis, j’ai essayé les Dynastar 44 et d’autres vieux skis (Dynastar Vertical je crois). Franchement, j’ai trouve les 44 plutot legers et leur parabolisme est très agréble voir utile sur de la neige croutée.
Quant aux fixs, Je trouve les Diamir très pratiques (se règlent très bien, chaussage et déchaussage rapide), et plus sécurisante que des silvretta par exemple qui ne déchaussent pas de l’avant en cas de chute.

Un seul conseil après ces remarques perso, il faut ESSAYER!