Matériel pour la Pointe Percée?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour,

Est-il nécessaire de s’équiper de matériels style crampons/piolet pour faire la Pointe Percée à cette époque (en montant depuis le col des Annes)? On m’a dit qu’avant d’être dans la face, il y avait un grand névé bien casse-gueule… Et déjà, quelqu’un sait-il s’il y a encore beaucoup de neige dans la face (orientée ouest je dirais)?

J’ai vu des topos sur la course où il est dit que des crampons et de la corde ne sont pas de trop mais ce uniquement tant qu’il y a de la neige. Maintenant pour ce w-e je ne connais pas l’état…

Posté en tant qu’invité par âlex:

La neige fond en ce moment mais ca doit encore skier par la haut quand meme ! Donc les crampons seront utiles pour aller là haut.

Posté en tant qu’invité par steph:

effectivement ca ski encore a la pointe percee.
la limite de la neige est à environ 1800 donc pour faire la pointe en ce moment il faut ski ou raquette, crampon et piolet pour la corde c’est mieux d’en avoir un brin dans le sac. en general quand on fait la pointe en hiver par la voie normale (N NW ), on laisse les ski en dessous au départ des rochers (au dessus du névé d’été) et on fini a pied environ (3/4 h a 1h au sommet)
sinon on peut faire la pointe par les cheminées de « sallanche » (Ouest) depuis le col des verts ou on laisse les skis. passage plus aerien mais parfois en meilleur condition

dans tous les cas piolet crampon et corde conseillés

Ok merci. Bon w-e