Matériel pour expé Pérou

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour,
je vais en juin / juillet dans la Cordillère Blanche pour faire un peu d’alpinisme.
Programme : Pisco, Chopicalqui, Huascaran (6700 m) si les conditions le permettent

  • J’hésite sur le choix des chaussures :
    j’ai des vieilles coques plastiques Koflach Viva soft qui me paraissent trop « légères » pour les conditions climatiques. Je pense m’équiper de coques thermiques type AFS 8000 d’ASOLO. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’investir dans les modèles extrèmes type Everest ou Shivling de Millet. Votre avis SVP ?

  • Gants : je pense acheter des sous-gants + moufles très chauds : avez-vous des conseils ?

  • Duvet : j’ai un duvet Valandré Classic 900 (annoncé -15 / -20°C) - Est-ce suffisant ou dois-je investir dans une modèle -25/-30°C type Freja 950 ?

Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,

Je pars aussi cet été dans la Cordillère Blanche.

  • Comme chaussure, je prends des Népal Extrême avec une semelle thermique et des surbottes. Perso, je préfère le cuir et cela passe encore dans la Cordillère Blanche.

  • Pour les gants, HB fait de très bon gants, très chaud. Si tu prends des en duvet, vérifie qu’ils soient « étanches » car un duvet mouillé n’est plus efficace.

  • Pour le sac de couchage, j’hésite entre un Grand Barbad 900 de Pinel ou le Shocking Blue de Valandré.
    PS : si vous avez des conseils, je suis preneur.

Quelles sont tes dates pour ton expé ?

D.

Posté en tant qu’invité par laurent:

belle destination!
pour les chaussures j’avais les afs 8000 : no problemo. un de mes camarades avait des nepal extrêmes. il n’a pas eu de souci non plus. si l’objectif est de continuer à ces altitudes et voir ensuite plus haut, les coques permettent d’être plus « sûres » avec l’avantage du chausson amovible bien pratique dans la tente. si option cuir modèle thermique, une paire de surbottes est loin d’être superflue. l’avantage du cuir c’est qu’on peut les utiliser dans nos contrées et c’est vrai que c’est suffisant à cette altitude du moins en cordillère blanche.

pour les gants, j’avais des mamutt zermat avec sous gants soit 3 couches au total (sans compter la paire de secours en duvet valandre + surgants mamutt)

pour le duvet, j’ai un freja : ça passe partout et je n’ai jamais eu froid.

bon voyage en cordillère blanche et vérifier si le huascaran est en condition (il y a 3 ans c’était non)