Matériel orientation Lille

Bonjour,

je cherche une boussole et un porte-carte (classique) à acheter à Lille. Cela devient assez urgent…

J’ai téléphoné à plusieurs boutiques de sport, mais ils n’ont que des boussoles.

Quelqu’un a t il une idée ? Les lillois ne pratiquent-ils pas la course d’orientation ?

Merci
Aqua

Une boussole et un porte-carte basique tu devrais pouvoir trouver ça chez Décathlon, ou peut être chez Nature et Découverte (centre ou euralille).

Merci beaucoup; en effet je suis allée chez Décathlon Lille centre : pas de porte-carte.
J’ai téléphoné chez Nature et Découverte : même topo…

Posté en tant qu’invité par svp59:

Bonjour 

peut être pourriez vous  essayer HORIZONS Nature à Villeneuve d'ascq ( limite CROIX ) , CC Village de la marque 
Il y du matériel plutot HdG pour la rando  .
[url]http://www.villagedelamarque.fr/commercant-48-Horizons_Nature[/url]

Impeccable, merci pour la réponse, je vais y aller ce week-end et voir ce qu’ils proposent.
Merci encore !

Pour un porte carte pas cher et efficace, il y a « Zip-lock » (petit « r » dans un rond), moyen modèle.

• pas cher (genre 3€ les 15)
  • efficace et fonctionnel
  • léger
  • assez solide
  • étanche

Pour de la rando, tu le coinces entre le dos et le sac à dos (mieux si tu as un bon sac entre le sac et l’armature) et zou…
Pour de la CO, ben tu le tiens dans la main, encore plus facile.

Pas la peine de mettre 25 € dans un truc manufacturé, lourd et pas pratique…

Merci, en effet il y a le home made toujours moins cher…
Mais j’ai déjà perdu mon porte carte en rando et l’expérience n’est pas très agréable…
Je préfère payer un peu plus pour avoir du fonctionnel :=)

Plutôt qu’un porte-carte je préfère largement imprimer le bout de carte qui m’intéresse à partir d’un logiciel de carto et la glisser dans une poche du pantalon. Eventuellement j’ai la vraie carte dans le sac.

+1

Posté en tant qu’invité par aquarella:

Hello,

ok, mais comment faites-vous en plein vent et sous la pluie ??
Déjà vu en ski de rando : les responsables avec un bout de papier sorti de la poche , et hop un coup de vent, plus de carte…bravo !
Rien que pour la lecture, c’est plus simple de l’envelopper quand même, non ?

[quote=« aquarella, id: 1395880, post:10, topic:123476 »]Hello,

ok, mais comment faites-vous en plein vent et sous la pluie ??

Rien que pour la lecture, c’est plus simple de l’envelopper quand même, non ?[/quote]

Un bout de pochette plastique pour la pluie

[quote=« aquarella, id: 1395880, post:10, topic:123476 »]ok, mais comment faites-vous en plein vent et sous la pluie ??
Déjà vu en ski de rando : les responsables avec un bout de papier sorti de la poche , et hop un coup de vent, plus de carte…bravo ![/quote]
On a la vraie carte dans le sac, éventuellement dans une pochette plastique mais celle qu’on utilise 9 fois sur 10 et donc qui s’abîme c’est la copie qu’on a dans la poche.

Posté en tant qu’invité par orientation:

[quote=« Aquarella, id: 1392781, post:1, topic:123476 »]Bonjour,

je cherche une boussole et un porte-carte (classique) à acheter à Lille. Cela devient assez urgent…

J’ai téléphoné à plusieurs boutiques de sport, mais ils n’ont que des boussoles.

Quelqu’un a t il une idée ? Les lillois ne pratiquent-ils pas la course d’orientation ?

Merci
Aqua[/quote]
Je n’ai pas très bien compris. Si c’est pour de la CO, en général, toute organisation de CO qui se respecte imprime ses cartes sur du papier plastifié qui ne craint pas l’eau. Seule la définition des postes est parfois imprimée à part : dans ce cas un porte définition sur l’avant-bras est utile.

Pour commander en ligne, la boutique Orientsport est pas mal du tout : http://orientsport.fr/

+1 C’est toujours comme ça que je fait maintenant, d’autant plus que c’est facile d’imprimer les bouts de carte sur le site Géoportail de l’IGN. Mais sauf exception je prends aussi toujours la vrai carte dans le sac.

Posté en tant qu’invité par Ben99:

Pour Decathlon, il faut aller voir ou téléphoner à Campus (Villeneuve d’Ascq) qui a un gros choix (à Lille il n’y a pratiquement que des fringues)
Tu y trouvera sans problème une boussole. Sinon pour la boussole il y en a aussi chez Nature et Découverte.

Pour le porte-carte il ont en théorie ce modèle mais à voir si il est dispo en magasin.
Sinon seule solution (comme souvent pour du matériel technique quand on habite à Lille…) : internet et les magasins en ligne.

J’utilise aussi les pochettes A4 ci-dessus mais uniquement quand je n’ai pas la Top25 et que j’imprime moi-même.