Matériel léger et grand gabarit

Bonjour à tous,

Je lance cette discussion dans le but de trouver quelques réponses ou du moins pistes pour mon future achat de matériel.

Je fais de la rando depuis 5 ans et cette année, j’ai commencé à faire quelques courses dans le but final de faire la PDG 2016.

Mon matériel actuel est:

Ski Movement Bond-x, Fixations Dynafit speed radical et chaussures Dynafit One-PX.

Je cherche à m’équiper d’un 2ème ensemble typé course afin de m’alléger un peu. La grosse question est, étant donnée que je fait 1.87m et 90 kg, j’ai une appréhension quand à la fiabilité du matériel ultra light.

Après avoir reçu des conseils, je me suis offert les movement gold fish-x (71mm au patin) en 168. Mais pour ce qui est du reste (chaussures, fixes) je n’ai pas trop d’idées sur quoi partir.

Y a-t-il quelqu’un qui fait des courses avec un « gabarit » équivalent et qui a déjà un retour sur la fiabilité d’une fixe ou d’une chaussure?

D’avance merci de vos réponses.

Joel

Ca dépend juste de ton objectif chronométrique si c’est pour faire plus de 10h …tu es déjà bien équipé…voir même très bien…plus avantageux de perdre du gras, ou muscle superflu…
Je fais 186 et j ai déjà dépasser les 90 kils…bien plus efficace de perdre 5 10 kils…suivant son objectif…