Posté en tant qu’invité par ben38:
Bonjour,
Grimpeur dans les Alpes depuis quelques années, je voudrais
faire une expe cet été en Himalaya. Cependant je dois m’acheter
du matériel adéquat (sac de couchage, veste, gants,…).
Combien dois je compter (1000 EUR, 2000 EUR) ? Que peux t-on
acheter d’occasion ? Où puisse je acheter d’occasion ?..
En gros, en neuf et en bonne qualite :
Duver serieux -15 ou mieux style Valandre : 300 a 450 E
Veste de montagne : 150 a 300 E
Gants : 80 E
Ca te fait un budget de moins de 1000 E, apparemment.
Que peut-on acheter d’occasion ? Tout !
Pour acheter d’occase plusieurs solutions : passer une annonce sur ce forum et sur d’autres (celui de la FFME par exemple), ou dans un club de montagne. Surveiller de pres les rubriques petites annonces de ce forum, y a souvent des duvets et des vestes. C’est sans doute la solution la plus simple !
Il y a aussi les plans magasins d’usine : magasin Lafuma a Anneyron pres de Beaurepaire (super pour les vestes, moins pour les duvets et gants techniques). Destockage Eider a Eloise dans l’Ain (2 fois par an).
Guetter aussi les fins de serie et promos dans les magasins de montagne, y a parfois des bonnes affaires, de meme que dans les magasins qui font du depot-vente (Espace Montagne a Grenoble par exemple, depot-vente Trocathlon de Decathlon 2 fois par an, etc).
Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)