Matériel été au Japon

Bonjour !

Je prépare mon départ au Japon où j’aimerais pouvoir faire de belles randonnées ! Je pars de mi-juin à début septembre et je vais explorer les régions de Shikoku, Hokkaido, Tohoku, Kanto. Un peu de sud avec certainement de la pluie, de l’humidité et des températures autour de 30° et un peu de nord avec des températures autour de 20/25° en moyenne (si j’ai bien compris).
Je recherche un quilt/duvet adapté ainsi qu’un matelas gonflable légers et compacts. J’ai déjà fais quelques recherches mais je suis un peu découragé par les prix. Auriez-vous des conseils ?

Je vous remercie !

Onigiri petit

Salut! Quand tu arrives au Japon, va faire un tour chez Montbell. Tu trouveras certainement ton bonheur et avec le yen si bon marché, tu auras du matos de qualité à bon prix.

En été (août/sept). c’est plutôt proche des 40 (en grande banlieue de Tokyo par ex, Mt Takao). Pas à Hokkaido.
J’y ai passé 1 mois et demi de début sept à mi-oct l’année dernière, faisait putain chaud et humide. Faut monter en altitude :wink:

Merci pour vos réponses ! Malheureusement les produits Montbell sont un peu chers pour moi, même au Japon :cry:

Oui apparemment il fait très chaud et humide, c’est pour ça que je galère un peu à comprendre quel matériel me sera vrailent utile ou pas ! J’ai l’impression que même un duvet comfort 5⁰ pourrait être trop chaud… Pareil pour les vestes de pluie… Je suis un peu perdu !

Ah non la veste de pluie c’est TRES utile (ou en fait pas, tu seras trempé(e) :smiley: )
Le duvet, mouais, après, si tu dors en altitude, ca sera mieux, mais chez mes beaux-parents et même avec 1 peu de clim, je dors sans drap en Sept/Oct