Materiel et poid

Posté en tant qu’invité par pol:

bonjour

j’ai toujours eu du materiel « lourd » que ce soit ski ou soulier

vu mon poid d’environ 95 Kg je me pose la question si des skis leger (je pensais au trab sintesis ou dynyfit sr 11.0 ou st 4.o avec fixation dynyfit tlt speed) resisterais

arrachage fixation et comment ces skis viellissent (vu le poid doit on les changer plus rapidement)

merci de vos conseils

pol

Posté en tant qu’invité par Alexis:

vu mon poid d’environ 95 Kg je me pose la question si des skis
leger (je pensais au trab sintesis ou dynyfit sr 11.0 ou st 4.o
avec fixation dynyfit tlt speed) resisterais

Salut, je suis aussi un « gros » randonneur (190cm et 92kg). Pour ma part, j’ai des dynafit (le splus simples) depuis 4 ans et je n’ai pas cassé quoique ce soit dessus. Il est évident que les skis par contre ne résistent qu’a deux ou trois courtes saisons (30000 par an en moyenne et quelques sorties en station).

Ceci dit, j’ai opté pour des dynafit en raison de leur fiabilité, et non en raison de leur poids. Il m’a semblé un peu ridicule au vu de mon poids de faire la chasse à la centaine de gramme (au prix du prix …) sur mon matériel alors qu’il est si facile de perdre un ou deux kilos …

Alexis

Posté en tant qu’invité par X@v.:

arrete le ski !!!
bon ok je retourne hiberner !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Je sais que bouclettes avait des sintesi, et pas de pb avec. Le bestiau a il me semble un gabarit voisin du tien, et n’a pas eu de pb. Il cherchait plus large pour des raisons de portance, mais pas de résistance. Essaie de faire une recherche sur son pseudo dans le forum.

heureusement on n’est pas tous anorexiques

a j’oubliais

si on ne peut faire tel ou tel sport a cause de sont poid qu’il soit lourd ou leger
on devrais aussi regarder la connerie des gens et la on aurais bien des surprises

Posté en tant qu’invité par Fred:

Hello

Je te conseille les trab duo race c’est un ski très léger et très facile à skier en descente.
Le sr.11 est très difficile à skier en descente. Et pour ton poids pas de problème avec les trab. Personnelement j’en utilise depuis deux ans en compet (longueur 164cm avec des fix artisanales) pas eu un pépin et en course ils sont mis à rude épreuve.

Je te souhaite plein de plaisir avec ton futur matériel.

salutation