Posté en tant qu’invité par agnostiko:
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à déjà fait l’objet de vifs débats sur ce forum mais je voudrais faire part de mon expérience personnelle avec du matériel Décathlon !
Voilà, l’été dernier j’ai fait avec ma copine la HRP de manière intégrale en autonomie et comme nous avions un budget un peu limité nous nous sommes équipés de l’alti aux pompes en passant par la tente avec du Quechua !
Et bien nous sommes très contents de la qualité du matériel puisque pendant les 45 jours de marche nous n’avons rencontré que des problèmes avec les batons dont les pointes en tungstène ont sauté, et avec les chaussettes qui ont commencé à se percer après 35 jours de marche : sinon pour tout le reste, RAS !
Bien sûr, je ne dis pas que ce matériel est le meilleur du monde : il n’équivaut sûrement pas celui des marques en terme de qualité, de technicité et de légèreté mais en tout cas je le recommande pour ceux dont les budgets sont assez restreints car il est d’une qualité suffisante pour faire bon nombre de treks un peu difficiles et/ou techniques !