Materiel débutant ski rando

Salut,
Je voudrais avoir un peut de feedback sur chaussures, ski et fixations …

sur moi: 83 kg, 190 cm, plus ou moin pas d’experience hors piste, sur piste je sais skier rouge et noir - technique plutot bas …
un peut plus de poid en montant n’est pas un problem - mon physique et mieux que mon technique. Des ski qui skient bien sont plus important
je voudrais utiliser les skis pour un peut de tout.un peutde piste pour m’entrainer, hors piste et touring niveau debutant et approche pour alpinisme (sans prendere dans des voies)

chaussures:
j’ai déjà acheté des chaussures Tecnica zero tour pro G (bien rigide et comfortable pour mes pieds)

Skis: Kastle TX82 180 cm

Fixations: Salomon S / LAB SHIFT MNC 13

merci

Bonjour,

Skis trop étroits, prendre au minimum 90mm au patin.
Fixations bien trop lourdes et pas adaptées du tout au programme.

Merci, je sais les fixations sont lourdes mais je cherche aussi un systeme rigide et sécure.
Je ne pense pas que les systemes techs légères peuvent faire la meme chose …(?)
leger just pour être plus efficace pendant la montée me sembre moins important (avec mon niveau de ski bas)

pour les skis. 82 me sembrait bien universel, mieux pour neige mediocre et dure? floter dans le poudre me sembre moins important?

Bonjour,

Ce n’est pas très cohérent : prendre des fixations de freerider pour un niveau de ski bas. Les fixations légères font très bien le travail pour peu qu’elles soient réglées correctement.
82 mm au patin : oui si on veut faire la chasse aux grammes et faire des chronos sans s’occuper du plaisir à la descente, en neige difficile ça sera au contraire bien plus éprouvant.

Je plussoie. Un ski d’environ 95 mm au patin est pour moi le plus polyvalent.

Pour t’en convaincre, si t’es proche d’une station de ski y’a des loueurs qui ont du matos de ski de rando à louer.

Perso j’ai essayé les Dynastar mythic 97 (donc 97 mm), je les ai acheté 2 jours après tellement c’était mieux que mes « vieux » altitrail tout fins.

Je les ai trouvés moins bons sur aucune neige, même gelée/pourrie. À la limite dans un champ de bosse, tourne moins bien mais par contre plus reposants à skier (et un champ de bosse en rando c’est rare).