Posté en tant qu’invité par Miquel:
Peut qq m’informer si éxiste de chaussures et fixations pour des enfants?
(Chaussure taille 32)
Posté en tant qu’invité par Miquel:
Peut qq m’informer si éxiste de chaussures et fixations pour des enfants?
(Chaussure taille 32)
Posté en tant qu’invité par Cisou:
Moi, j’ai pas trouvé, alors mon bonhomme monte en raquettes avec ses chaussures de piste et ses skis sur mon dos !!! Les adaptateurs que j’ai sont trop grands encore 35-36 au minimum probablement !
Posté en tant qu’invité par julien:
en recuperant des emery chrono il est possible sans probleme de bicoler tes fix pour du 32 si tu veux. il suffit juste de faire des trou en plus (les premarquage est deja fait. pour la securite, tu regeles detendu pour la butee et tu ne mets qu’un elastomere a la talonette. en plzs c’est leger pour un gamin donc pas si pire!!!
Posté en tant qu’invité par Zoom:
Sinon Garmont fait des chaussures de telemark pour enfant, a partir du 28 je crois . Il y a deux modeles, plus ou moins techniques. Avec une fix de telemark simple (riva 3) et un petit ski de rando leger (le Hagan d’approche pourquoi pas ?), ca peut faire … Bon d’accord il faut aussi leur apprendre le telemark mais les enfants apprennent beaucoup plus vite que nous les vieux ! Et puis pour du chasse neige ou du stem ca va bien et on se fait moins mal en tombant …
Posté en tant qu’invité par Miquel:
Merci a tous.
Jusqu’au aujourdhui j’ai fait comme Cisou.
Le bricolage avec emery (Julien) peut être une solution.
Le telemark (Zoom) est trés bonne idée, mais un petit probléme: je doit aprendre aussi !!
Merci beaucoup pour votre conseil
Miquel
(Barcelona, Catalogne, Spain)
Posté en tant qu’invité par Cisou:
Salut Julien,
J’ai pas des Chrono, mais des L+, je me demande si je peux pas les bricoler aussi, j’y avais pas pensé… Le problème c’est que comme ils grandissent vite, avec des fixations peu réglables en pointure, il faut souvent repercer et même changer les skis pour des plus longs, ça finit par chiffrer pour 1 à 2 rando par an
pour l’instant 
Posté en tant qu’invité par julien:
l’ideal c’est de recuperer des talons chrono puis tu fais fabriquer 2 pieces en alu pour allonger le reglage. je peux t’envoyer les plans vu que j’ai du faire ca pour moi.
je joue sur 5 pointures avec ca ce qui laisse de la marge.
ces pieces sont simples: 2 plaques d’alu avec des canelures tous les 5 mm et un evidement au milieu.
sinon tu peux aussi trouver des arriere de Alti LX+ reglable et adapter un talon chrono a molette de reglagle…evidemmnet faut trouver les pieces mais en fouinant un peu.
bref il existe pas mal de solution avec les emery…
Posté en tant qu’invité par Eric:
Alpi Rando n°230 (Avril 2001) a fait un article sur le matériel de montagne pour enfants.
Malheureusement pas grand chose sur le matos de ski, si ce n’est ce qui est écrit ci-dessus pour l’Emery Chrono…
Posté en tant qu’invité par orkis:
bonjour,
je recherche du matos tlmk pour ma fille de 9 ans, 130 cm 33/34
si vs avez des plans, faites tourner.
Merci
Posté en tant qu’invité par yersin:
Dites-moi ou je pourrai trouver du matos enfants pour mon fils, il a de grands pieds pour son âge (40), mais les chaussures doivent être pour junior plus souple que celles des adultes, merci pour vos renseignements.