Posté en tant qu’invité par Fabguil:
[quote=« patbald125, id: 1024960, post:12, topic:99460 »]Salut,
Pour acheter du matos, tout dépend de l’endroit où tu habites. Chaque grande ville a son magasin et il y a au moins 3 ou 4 sites intéressants online: Expe, Telemark Pyrenées, cham3S, Le vieux campeur, Arklight-design.[/quote]
Merci je vais regarder. J’ai été au vieux campeur mais c’est un peu cher je trouve…
[quote=« patbald125, id: 1024960, post:12, topic:99460 »]attention, il me semble que le bivouac est réglementé dans les parcs nationaux et que le Néouvielle n’est pas si facile que ça.
Si c’est ta première rando, n’aurais tu pas intérêt à aller de refuge en refuge, de façon à ne pas avoir tout à gérer: l’orientation, la fatigue, les petits bobos, la recherche du lieu de bivouac, le montage d’une tente neuve, les repas à choisir, transporter et confectionner sans compter les frasques de la météo?[/quote]
On s’est fait un parcours tout fait qui suit le GR10 et on dort à côté des refuges. C’est ma prmeière semaine en autonomie mais je connais bien la montagne donc pas de souci.
C’est vrai que les questions matérielles sont complètement différentes entre une semaine en autonomie et une semaine avec point de chute tous les soirs.
Merci pour tous vos conseils. Je vais chercher les bonnes affaires sur le net…