Materiel Corse

Bonjour,

Je pars grimper 1 mois en Corse, pour faire de la Grande Voie terrain d’aventure principalement. Un peu partout sur la Corse.
J’ai un jeu complet de cablés et un jeu complet de Camallots jusqu’au n°3
Savez vous si les gros coinceurs sont nécéssaires? genre taille n°4 ou n°5???

Merci de votre retour
Sidney

Si vous avez des idées de voies pour s’entrainer sur le granit en TA. Je suis grimpeur de calcaire.

Salut,
On a fait du « TA » cet été, uniquement à Bavella. Le site est vraiment super!
Pour ce qui est du matos, un gros friend nous aurait été utile à plusieurs reprises (notament aux teghie lisce), car il y a là bas quelques cheminées ou « off width ». On s’en est passés, mais on en a bavé. Je crois que la très grande majorité des voies de ce style ont été ouvertes sans, et c’est pas forcement ammusant de se trimbaler à chaque course un énorme friend pour ne le sortir qu’une fois ou deux.
Donc oui, ça peut etre utile, mais très rarement indispensable (attention: il existe là bas des voies « terreur »!).
Pour ce qui est de l’entrainement « TA », je ne sais pas trop à cette époque!!! Mais surtout à Bavella, on se protege globalement très bien:
les fissures sont vraiment bonnes et franches (friends), et il y a de nombreux taffonis, un peu partout (cela ressemble à un morceau de gruyere bondé de lunules). Donc, pense à prendre des sangles!!!

Je suis à la recherche de partenaires pour Bavella en mai, qui me semble la meilleure pèriode, si vous êtes open à suivre…

Je te conseille de poster cette demande dans le forum partenaires escalade

NB : pour ce qui est de la meilleure période, pas sûr que ce soit mai : c’est un mois qui peut être assez pluvieux, et froid ; aléatoire, on va dire. Juin est mieux, septembre/octobre aussi.

Merci J.Marc.