Matériel à donner

Posté en tant qu’invité par père amaury:

Avé !

Je cherche (avec audace :slight_smile: du matériel de ski de rando dont vous ne savez que faire et qui pourrait servir aux jeunes que j’emmène chaque année de la paroisse au grand saint bernard. Je précise : je suis en banlieue parisienne, et pas une banlieue huppée, dc les jeunes ont très peu de moyens financiers… Je cherche dc par ts les moyens à réduire les coûts. de temps en temps, on a dans son grenier une vieille pelle à neige, des skis trop anciens pour être vendus, etc…
Le matos ancien me conviendrait très bien, pas complètement inutilisable quand même…
A votre bon coeur…
Si vous avez des idées ou des filons, n’hésitez pas !
Merci !

Posté en tant qu’invité par Totor:

Bonjour,

Je peux peut être trouver qq paires de skis et peut être souliers aussi, pour la rando (ski + fix + peaux).
Les skis seront en état et légers mais pas taillés comme la nouvelle génération.
J’habite en suisse mais comme je suis tres souvent au Grd-Sainbe je pourrais vous les transmettre facilement.
Dite moi si intérêt et quel matériel vous cherchez car je vais devoir chercher un peu et faire le tour des connaissances et des magazins de montagne.

C’est super génial !!!

En fait, je cherche un peu de tt, de ttes tailles. L’idée est de me constituer un « fond » de matos pour réduire le coût pour les jeunes qui ont pas bcp d’argent. Dc tt est bon !
Je vais au st ber après Noël, il pourrait y avoir moyen de laisser le matos au presbytère à bourg st pierre par exemple…;enfin, on aura l’occasion de régler les détails pratiques ! Un grand merci, n’hésitez pas à me mailer pour + d’infos :slight_smile:

P Amaury cariot

Posté en tant qu’invité par Raph:

Amaury,

Tu n’etais pas au 27, en 94-10, avec le Lt Gouriou ?

Raphael

excellent !!!

Posté en tant qu’invité par lolo:

Je sais qu’il existe les anciens skis de rando. de l’arméé suisse qui sont vendus en set (skis avec fix rando.+peaux+batons) pour 40 CHF! Mais il faut faire un petit detour par un arsenal, car il faut payer cash. Il y en a un à Morges (entre Genève et Lausanne). voir:http://www.armyliqshop.ch/bilder/als_morges.pdf

Les skis se trouvent à la page 4, parmi bcp d’autres choses!

Bonne chance

Amaury,

Si cette proposition t’interesse, je peux contacter l’armee, et voir ce qu’ils ont comme stock, c’est pas trop loin de la ou je bosse… Pour info, 40 CHF, c’est environ 27 euros. Je peux aussi regarder si leur pelle d’infanterie pourrait convenir.

Tu devrais mettre un lien avec votre excelent site, et proposer le parainage de votre operation. D’ailleurs, je me propose en tant que parain a hauteur de 200 CHF. Les parains pourraient se joindre a une de vos sorties au Grand St Bernard, quand vous venez.

Loin de chez nous…

PS : j’ai une paire de chaussure en pointure 43 qui sera tres bien

merci pour ces réponses !!! Je cherche aussi qqs paires de raquettes.

A+

Père Amaury

Posté en tant qu’invité par Yvan:

"Loin de chez nous… "

" En Afrique…??? "

C’est bien cela ?

A+

affirmatif !

Yvan… G…?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

com-battait…le ba-taillon !

allez, allez, on colle au sujet :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Super !

Moi j’étais au 74 RA , 88/08 ;donc pas en montagne mais on avait la même chanson a ce que je vois.

De bien beaux souvenirs…

Ouoi, et la suite, je m’en rapelle plus, sinon que c’est tres triste, qu’il faut aller consoler sa mere, que cas se passait en Afrique…
Raph

Amaury,

Comme je le disais dans un message precedent, si il y en a qui veulent te donner un coup de main en parrainant ton projet, je peux essayer de recuperer le matos sur la region lemanique. Je propose aussi que si il y a certains genereux donateurs, qu’ils se fassent connaitre !!!

J’espere que cette annee vous permettra de faire de belles sorties autour du Grand St Bernard, et que vous aurez d’autres phots a ajoutter a votre site :

http://retraiteski.free.fr

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

merci mob fils dieu te le rendra

Amaury,

Comme confirme au telephone, les skis n’ont pas de couteau et je ne les ai donc pas pris.
On a contacte 1 ou 2 autres magasins militaire sans plus de succes. On a contacte fritschi directement, et ils ont arrete la production de ces couteaux il y a 10 ans !!!

C’est pourquoi je me demandais si quelqu’un saurait ou trouver des couteaux fritschi qui s’adaptent sur les fixations des skis militaires suisses !!!

D’ailleurs, pour ceux qui ont la grande chance d’utiliser ce type de materiel, pourriez vous me dire si vous na’avez pas de probleme avec les peaux ? En effet, elles n’ont pas l’air de vraiment adherer au ski, et je me demandais si vous n’aviez pas des problemes avec de la neige qui se mettrait entre la peau et les skis ? J’ai bien compris que ces peaux ne se collaient pas !!!

Merci
Raph

Raphael

allez, y a pas assez de neige pour le ski, le week end rêvé pour faire 1 tour au grenier et trouver du matériel dont on se sert plus :-))

bon we !
amaury

Posté en tant qu’invité par Manolito:

je viens d’en acheter une paire.

Les skis sont très lourds (à vue de nez, 8kg la paire). Le système de peau à l’air pas mal, mais n’est probablement pas adapté à toutes les courses.

Pour de la rando, F et PD, s’il n’y a pas de traversée en neige dure, cela doit aller.

On va démonter les fix pour voir le poids du ski et de la fix. Selon, on remontera le tout sur une autre paire de lattes.

Pourquoi ne pas encoller les peaux pour un utilisation normale? Est-ce que quelqu’un l’a déjà fais sur ce modèle?

[%sig%]