Materhorn (meindl)

Posté en tant qu’invité par Bennus:

MATERHORN (MEINDL)

Que pensez vous de ces chaussures ?
Pour quel type d’utilisation ?
merci d’avance

benoit

Posté en tant qu’invité par Léo:

MATERHORN (MEINDL)

Tailles femme : 36 2/3-37 1/3-38-38 2/3-39 1/3-40-40 2/3
Tailles homme : 40-40 2/3-41 1/3-42-42 2/3-43 1/3-44-44 2/3-45 1/3-46-46 2/3-47 1/3
Salut quand même, oh !

http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=60256

Soit :

Utilisation : haute route, randos glaciaires. En élargie grandes randos en terrains difficiles. Raquettes possibles avec port de guêtres ou mieux surbottes.
L’AVIS DU VIEUX : les bonnes fées des cimes se sont penchées sur ce modèle de haute route. un atout de poids : sa légèreté dans sa catégorie. Ce modèle a d’autres atouts dans sa besace : une bonne imperméabilité, de bons matériaux, un bloc semelle intégrant, une bonne accroche, un bon amorti, une rigidité contrôlée. Le design et les coloris sont réussis.
Notion de confort : la légèreté , l’imperméabilité. Notion de technicité : la semelle à zone de crantage différenciée, large claque caoutchouc, intercalaires EVA et nylon. Tige : combinaison de cuir, empiècements Cordura et renfort Lorica ; col et languette matelassés, soufflet intégral, large bande pare-pierre en caoutchouc pour une grande protection en rocher et sur neige. Doublure : chaussette Gore-Tex à coutures étanchées. Semelle : semelle caoutchouc ‹ Vibram › avec une large zone de crantage multidirectionnel pour une très bonne accroche au sol et une zone lisse sur l’avant pour l’ accroche en escalade sur l’avant du pied. Intercalaires intégrant la rigidité (semi-rigide) et l’ amorti. Débord arrière pour crampons 1/2 automatiques. Accepte crampons A et B. Composition : cuir bovin, PA, caoutchouc ‹ Vibram® › , doublure en Gore-Tex PTFE. Poids : 1140 g la paire en 38; 1380 g la paire en 42. Coloris femme : argent/jaune. Coloris homme : argent/gris/noir

@+

Posté en tant qu’invité par bennus:

Je sais, j’avis vu
mais j’aimerai avoir l’avis de personnes en ayant acheté, vu que le modele a l’air recent

sinon, je souhaite pouvoir commencer des randonnées un peu engagées, avec traversées de névés, marche sur glacier, et pouvoir les prendre pour faire des raquettes en hiver

quels autres modeles pourraient etre interssants ?
merci d’avance

ben

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Bennus,

Excuse-moi alors, je pense que les Nepal Trek de La Sportiva pourrait te convenir, demande à Pastriste

Nepal Trek au Vieux Campeur :
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=60259

Nepal Trek chez La Sportiva :
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo2005.php?cat=1&cod3=269&Language=FR&IDH-100001222003=3

Voilà, passe de bonnes fêtes

@+