Matelas auto gonfflants

Posté en tant qu’invité par angelinoto:

Bonjour,
j’ai vu que les matelas Artiach sont nettement moins chers que les matelas Thermarest. Que pensez vous de leur qualité ? Les Matelas Artiach sont-il de bonne qualité ? Résistant dans le temps ? Pour Thermarest, ne paye-t-on pas plus la marque qu’autre chose ?

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Chez Thermarest, je pense que tu payes surtout le faible poids : leurs matelas sont tous plus légers que ceux d’Artiach à dimmensions identiques. A toi de savoir si le gain de poids vaut le coup (le coût) ou non.

Un truc important, la colle de reparation de fuites
J’avais le choix chez Decath entre 2 tubes
Evidemment j’ai pris le moins cher, un petit tube orange
Une calamité, en quelques mois, cette colle devient cassante, craquelle et se detache

Ayant ainsi achevé mon artiach (bien dechiré dès ma 1ere sortie), j’ai racheté un matelas decath
Apres qqs petits trous, retour à decath pour acheter le 2eme tube (une colle polyurethane) l’Universal Repair Kit de SEAMGRIP
Super tenue dans le temps, reste souple (utilisé egalement pour reparer ma tente).
Mais de nouveaux trous se formaient sans arret dans le matelas, comme si cette colle bousillait le film etanche interne
Retour au decath qui m’a changé le matelas sans rechigner (peut etre une mauvaise formulation du tissu)

Posté en tant qu’invité par Titeuf de nice:

Quels avantages ou inconveignants des autogonflants par rapport au mousse , type z-lite de thermarest ?

Pas de problemes de fuites , gain de poids certain …!!! quoi d’autre ???

le confort mon gars, le confort…
A partir d’un certain age ou d’un age certain, tu apprécies de ne pas avoir de courbatures en te levant…
mais quand tu es jeune tu peux dormir sur la couverture de survie… c’est encore moins lourd…

Posté en tant qu’invité par groin groin:

[quote=bsz]le confort mon gars, le confort…
A partir d’un certain age ou d’un age certain, tu apprécies de ne pas avoir de courbatures en te levant…
mais quand tu es jeune tu peux dormir sur la couverture de survie… c’est encore moins lourd…[/quote]
Modéré

Y’a pas que les matelas qui sont auto-gonflants.

[quote=Titeuf de nice]Quels avantages ou inconveignants des autogonflants par rapport au mousse , type z-lite de thermarest ?

Pas de problemes de fuites , gain de poids certain …!!! quoi d’autre ???[/quote]
Quand tu dis « pas de fuite » tu veux dire qu’il est encore gofflé au petit matin ? Car c’est le problème que je rencontre avec le mien : il ne reste pas gonfflé au top toute la nuit.

Posté en tant qu’invité par Titeuf de Nice:

Toutes mes confuses !!! je voulais dire l’inverse :confused:

J’ai le Z-Lite , qui , c’est vrai ne fait que 2 cm d’epaisseur ! mais par rapport a des autogonflant de 2.5 cm , quels sont les avantages/inconvegnants ?

C’est quand même pas les 0.5 cm qui font la difference :smiley: :lol: entre un bon matelat et un mauvais ?

Posté en tant qu’invité par mat:

Je n’ai jamais eu d’autogoflant, mais ils ont l’air en general plus compacts replies, plus confortables et plus isolants gonfles. Du moins quand ils sont neufs.
Maintenant, si c’etait aussi fiable qu’un mousse je serais pret a investir…

[quote=Titeuf de nice]Quels avantages ou inconveignants des autogonflants par rapport au mousse , type z-lite de thermarest ?

Pas de problemes de fuites , gain de poids certain …!!! quoi d’autre ???[/quote]
Ben ça prend moitié moins de place dans le sac à dos et puis l’air d’un autogonflant isole mieux du froid que la mousse, surtout si on utilise un sac de couchage garnit de duvet. Non ?

Posté en tant qu’invité par naruto:

[quote=angelinoto][quote=Titeuf de nice]Quels avantages ou inconveignants des autogonflants par rapport au mousse , type z-lite de thermarest ?

Ben ça prend moitié moins de place dans le sac à dos et puis l’air d’un autogonflant isole mieux du froid que la mousse, surtout si on utilise un sac de couchage garnit de duvet. Non ?[/quote]
et aussi gain de temps
parceke pour ranger son therma le matin dans son petit sac!!eh ben bonjour:cool:

Posté en tant qu’invité par Titeuf de nice:

Pourquoi , dans un matelat mousse …y a pas d’air dedans ??? :confused:

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Pourquoi , dans un matelat mousse …y a pas d’air dedans ??? :/[/quote]
Si, bien sur que dans un matelas mousse il y a de l’air dedans mais par autant que dans un thermarest. Dans un matelas autogonflant on dort carrément sur une couche d’air, et y’a rien de mieux pour isoler je pense.
J’pense pas que le Z-lite malgré ses alvéoles fermées n’isole pas autant.