Mat d expe- katmandou- tuyau

Posté en tant qu’invité par mfrance:

Bonjour

Qui serait en mesure denous informer sur ce que l on pourrait trouver a Katmandou ?

Nous recherchons a louer ou acheter pas cher les chaussures et des ensembles duvet pour le cho oyu en avril 2004

Je me souviens il y a longtemps… tous ces magasins plein de retour d expe
Qu en est il aujourd hui ?

Connaissez vous quelqu un qui s y trouverait avant cette periode que je puisse joindre par email ?
Ce serait vraiment bien un petit tuyau…
merci

Posté en tant qu’invité par J-C:

Salut,

Dans Katmandou, il y a effectivement bcp de magasins d’occas. J’avais un peu regardé à l’autonne. Il faut faire attention. Le matériel est parfois pas mal abimé (repérer les chocs) et pas tjs bon marché.
Pour les vêtements tu trouves pas mal de vieux North Face (contrefacon venu du tibet d’après certain). Je ne sais pas si c’est tjs de bonne qualité.

Mon avis (d’autres ne seront peut-être pas d’accord): Le matériel est assez cher. Sur les vêtements tu trouves des prix bas mais pas forcément la qualité pour un 8000.

Je pense que tu peux aussi louer du matériel (tente d’altitude, …) auprès des agences de trek. Nous on a utilisé les services de http://www.thamserkutrekking.com qui s’est occupé de la logistique (solution surement un peu plus cher que de tous prévoir sur place)

Bon voyages.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Bonjour,

En Octobre dernier, dans le quartier tres commercial de Thamel à Katmandou, on pouvait vraiment trouver tout le matériel nécessaire. Avec, c’est vrai, toutes les qualités.
Pour ma part, je ne te conseillerai pas l’achat des chaussures là-bas (c’est vraiment le matériel à acheter et à tester avant le départ); pour le reste, pourquoi pas mais en prenant son temps et en vérifiant la qualité; sans oublier de négocier les prix. Pour du matériel de marque, les prix etaient à peu pres les memes qu’en France et je ne suis pas sur que l’on pouvait les faire baisser beaucoup.