Posté en tant qu’invité par Didier25:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1310194, post:3, topic:118759 »]
J’ai du mal à comprendre.
Il m’est arrivé plusieurs fois que le blocage en position descente ne se fasse pas bien. Il faut en effet mettre une bonne flexion pour qu’il soit effectif. Et tu ne peux décemment pas skier sans ce blocage sinon la chaussure dès le premier appuis sur l’arrière, la chaussure se bloque.
Mais par contre je n’ai jamais eu de problème de débrayage intempestif et ce quelque soit la neige ou la pente. Bon je ne suis pas allé dans du 50 avec, mais dans du 40-45 oui.
Donc ma question, est-ce que tu es sur que le blocage était bien mis (je ne parle que d’un simple relevage mais bien de l’enclenchement du taquet dans son emplacement) ? De là à associer la Masterlite à un vrai danger, il y a un pas que je ne franchirai pas. Elle demande, du à ce petit défaut de conception que je ne vais pas nier, un peu d’attention envers son matériel… Ce qui n’est pas si mal ceci dit d’être attentif !!!
Pour ce qui est du contact avec Garmont, même si c’est bien Nord Ouest le distributeur, je pense qu’il vaut mieux passer par ton revendeur. Il aura plus de possibilité de retour. Sans ca, c’est vrai que Garmont fait un peu la sourde oreille quand on essaye de les contacter directement.[/quote]
Le blocage est bien en place au départ, levier actionné manuellement et flexion avant-arrière pour garantir l’engagement du taquet (je l’entends claquer) : ceci sur les deux chaussures.
La gauche « explose » en virage à gauche. Le scénario s’est répété plusieurs fois même dans une neige légère. Je ne suis pas certain que la chaussure se soit ouverte à chaque fois mais dans tous les cas le crochet supérieur a glissé par-dessus la tige. C’est pas un pb de degré de pente, comment veux-tu t’engager dans du E4 dans ces conditions ? Le danger est réel. Merci pour ta réponse, je suis en contact avec le Vieux de Thonon qui ne bouge pas beaucoup non plus.