Massif pour des courses d'arête début mars ?

Bonjour à tous,

Pour s’entrainer pour des courses d’arêtes dans les Alpes l’été prochain, je cherche un massif méditerranéen qui nous permettrait de s’entrainer dès début mars prochain. Je cherche donc un coin avec les caractéristiques suivantes :

  • pas mal de possibilités de courses rocheuses, surtout en arête, niveau F à AD : on y va pour une semaine, si on pouvait faire 5 courses dans ce niveau ce serait top.
  • Assez au sud et pas trop haut en altitude pour qu’il fasse pas trop froid (on aimerait grimper sans neige, sans gants etc)
  • localisation : on serait tenté par un massif Espagnol ou Croate, mais pourquoi pas l’Italie ou d’autres pays des balkans, voir une idée qui m’échapperait dans le sud de la France

Voilà, je cherche juste pour l’instant des idées, car pas facile de trouver cela. On trouve plein d’infos pour des sites d’escalades sportives, mais beaucoup moins pour ce genre de courses.

Merci d’avance pour vos pistes !

Corse, Bavella.
Tu ramènes du broccio.
Merci.

Merci pour cette proposition, mais à Bavella, si je ne m’abuse (je n’y suis jamais allé, mais j’ai maté des topos), c’est quand même surtout un site d’escalade avec beaucoup de voies >>AD. Je cherche plutot des coins avec des courses d’alpinismes en arêtes plutot que des grandes voies de terrain d’av pas trop dure …

Caroux?

C est la combinaison «pas de gants» /debut Mars qui m’a fait penser à Bavella,
plus comme point de chute pour assurer un minimum de grimpe au cas ou.
Des courses en arête il y en a en Corse.
Mon jugement est sans doutes altéré par une longue privation de broccio

Ste Victoire ?

pleins de possibilités dans les calanques tout simplement

1 Like

Aussi. A la Ste Victoire y’a des trucs ptetre plus vraiment « arête » genre tu passes sur un fil. Je me souviens plus bien dans les Calanques.

Caroux et Ste Victoire regorgent de courses d’arêtes F-AD : il peut y faire déjà chaud en mars mais à voir avec le vent.