Massif (!) mal nommé

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

Afin d’accabler encore les ouebemaistres, je tiens à signaler que le Yosemite n’est pas dans les Montagnes Rocheuses (Grands Tetons aux USA, Banff au CAnada entre autres massifs des rocheuses) mais dans la Sierra Nevada. Il y a environ 1000 km entre les deux. :wink:

PAr ailleurs, et plus constructif, il semblerait opportun de qualifier plus précisément les massifs étrangers : si on retient le massif du Mont Blanc-Beaufortin dans le champs région, on peut bien saisir Yosemite, ce qui sera d’ailleurs plus explicite et précis que Sierra Nevada.

PS : je ne suis pas un adepte du lynchage public, mais le serveur m’a renvoyé le message discrètement envoyé à l’auteur des sorties…

Posté en tant qu’invité par Claude:

En fait le découpage pour le site de l’alpinisme est identique à celui de http://www.skirando.camptocamp.com (les deux topos partagent les mêmes sommets). Le découpage des régions a été réalisé essentiellement pour les Alpes et les Pyrénées. Pour les régions étrangères, on avait volontairement découpé de manière très large, sachant qu’il serait facile d’affiner au fur et à mesure que le nombre de sommets présents dans le topo-interactif augmente pour l’une de ces régions.
Avec l’arrivée du site alpinimse, il est clair qu’il val falloir penser à affiner certains découpages.

Merci pour la remarque

Claude

Posté en tant qu’invité par David:

Mea culpa ! :frowning:

J’ai apporté les corrections …