Massif du Mt Rose à ski, qui me raconte?

Posté en tant qu’invité par natali:

J’ai envie de retourner faire le MT Rose, que j’ai fait à pied, l’été (Zumsteinspitze) ,
mais à ski, cette fois, pour faire plusieurs sommets, et dormir aussi 1 nuit au refuge Marguerita.

Je suis partie de Greyssonney,
mais, je crois qu’il y a d’autres possibilités.

Qui peut m’en parler?
Connaissez vous des guides sympa pour cette course à ski?
merci

Posté en tant qu’invité par Fab:

Tu peux en effet gravir les sommets du Mt Rose depuis Zermatt en Suisse. En 3 jours tu peux faire 6 ou 7 sommets. Voici une idée de parcours; nous n’avons pas passé la nuit a Marguerita mais si tu as l’occasion de le faire, n’hesite pas, ça doit etre super !!
Bonne course
Fab
http://www.skyandsummit.com/mont_rose/index.htm

Posté en tant qu’invité par natali:

Merci beaucoup!
Superbe ton reportage!
Dans quel niveau de difficulté se classe la course, peut-être avec moins de sommets…?

As tu connaissance de guides sympa qui feraient cela sur 3 jours, avec Marguerita?
merci
nat

Posté en tant qu’invité par AJP 13:

Coté Zermatt, on a eu un petit problème Mi mai 2006 :
De Rosa Hutte, on ne pouvait plus descendre direct à Zermatt: le verrou à la fin du glacier était un « estrechos » de canyon, suite au retrait des glaces : on ne passait plus.
On a fait le grand tour…
SI quelqu’un à des infos, ils vont faire quelque chose pour la poule aux oeufs d’or ?
Ca passera peut être si enneigé et faible débit hivernal ?

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Si ca ne passe pas par le glacier, il faut remonter juste avant rive droite, c’est indiqué sur les cartes!!!

Posté en tant qu’invité par AJP 13:

C’est possible…
Mais c’est un guide de Zermatt qui l’a raconté à la gardienne de Rosa Hutte devant nous, il a galéré des heures pour passer si je me souviens, et je ne sais même plus s’il a seulement essayé ou réussi, et il le déconseillait formellement.
Un coup de fil au refuge est à mon avis conseillé

Quant aux itinéraires sur la carte avec de plus le recul glaciaire, s’en méfier raisonnablement :
Ex Ete 2005 : Carte Alpes sans frontières N°16 Mt Blanc :
Itinéraire en rouge AsF 16.1.2- 16.2.3 : Col du petit St Bernard - Refuge Elisabetta. L’itinéraire est supposé vérifié en 2000 !!! et renseigné dans le livret joint - sur les fonds européens, ceci explique cela ?:
Pas de sentier sur 2/3 du parcours! - et au col de Bassassera, ca passe hyper craignos sur une vire de 40 cm de large sans assurage possible dans des piles d’assiette et pas sur le sentier indiqué mais en suivant des cairns au niveau du col

Voila

[%sig%]