Pour le livre, j’ai du effectivement sacrifier quelques pages de photos qui doivent maintenant trôner dans une maison Kurde ! Devant les difficultés d’accès à ce massif, officiellement interdit - l’armée Turque veillant au respect de cette règle, et quelques péripéties survenues sur place dont je préfère taire le détail, nous avons décidé de ne pas diffuser de topo du Cilo sur le Web en libre accès .
Nous ne voudrions pas nous sentir responsables d’incidents graves qui pourraient affecter une expédition moins chanceuse ou inconsciente que la nôtre ; il faut par exemple savoir que les hélicos de l’armée Turque tournent au-dessus de ces montagnes à la recherche de groupes du PKK…
Nous avons par contre rentré sur camptocamp le topo du Kaçkar Dag dans la chaîne Pontique; gravi après notre expulsion du Sat, mais c’est là une toute autre histoire…
N’hésite par contre pas à nous contacter en privé si tu veux quelques informations plus précises sur le Silo.
Thomas
[quote=« Elie, id: 1225327, post:15, topic:102198 »]Ca me fait plaisir de savoir que vous avez pu vivre votre aventure dans ces magnifiques montagnes. Merci pour les trés belles photos et les textes qui donnent vraiment d’aller y faire un tour.
Et puis j’imagine que pour les bergers kurdes, reconnnaitre leurs parents dans un livre dont ils ne soupconner peut-être même pas l’existence, ca a du être un grand moment.
Si vous pouviez rentrer un ou deux topos, ca serait top, ca permettrait de défricher un peu le terrain (surtout pour l’accés) pour les futurs prétendants (j’espère que j’aurais la chance d’en faire partie )
Bonne continuation
Elie[/quote]