Massif du Canigou (66) : Nouveau topo guide multi activités

:slight_smile: On ne présente plus Thomas DULAC, Auteur de guides et de livres de voyages, Guide de Haute montagne et Gardien du magnifique refuge des Cortalets dans le Massif du Canigou dans les Pyrénées Orientales (66500) : un endroit magique que l’auteur aime par dessus tout, un lieu qu’il a transformé en jardin d’altitude pour votre plaisir !

A travers ce nouveau topo guide « pratique », il vous prend la main et vous donne toutes les informations indispensables pour vos balades en famille, vos randonnées sportives, vos trails, vos sorties VTT, canyoning, escalade et alpinisme estivale et hivernales !

le topo : Thomas Dulac - Bienvenue sur le site de Thomas Dulac Guide de haute montagne, Photographe

en vente directement sur le site de l’auteur (au refuge ou dans toutes les bonnes librairies)

Vous serez toujours accueillit au refuge par lui et toute son équipe avec beaucoup d’attention et de chaleur ; et il vous dédicacera son livre en vente sur place aussi ! :cool:

Salut,
Il est vrai que Dulac a fait un travail remarquable sur le site des Cortalets; pour le refuge et l’équipement des vieilles voies qui existaient déjà, mais tombées dans l’oublies (quid des nouveaux noms, en particulier Amour…?!).
Par contre, ses deux derniers topos sont vraiment limite… Des schémas illisibles, des explications indigestes dans le dernier. En parlant du dernier, sur 144 pages, 80 expliquent comment venir aux Cortalets. Pour un guide de haute montagne, le ratio Alpi/tourisme de son hotel est vraiment limite…
De plus, à savoir le peu d’intérêt, et le mépris qu’il porte à CTC, lui faire de la pub sur le forum n’est pas souhaitable. :confused:
MAIS, j’adore moi aussi ses dernières voies en face Est.
Au plaisir!

Nico66, je crois qu’on partage les mêmes passions et qu’on apprécie Thomas Dulac pour ce qu’il est :
un défenseur infatigable du « vrai » esprit montagne, doublé d’un excellent pédagogue pour nous prendre la main et nous aider à nous dépasser, dans le facile et le simple, comme dans l’inaccessible et le complexe !

Il n’y a pas d’homme parfait mais il y a des bergers inspirés…Thomas Dulac en est un ! Même si son topo est perfectible !

Aide le, aide donc la montagne à rester belle, inspiratrice, protégée mais accessible aux plus modestes aussi !

Ces Cortalets et le massif du Canigou doivent enchanter le plus grand nombre, et pas seulement les élites !!

Après la pub pour sa bière et la pub pour son gîte, maintenant la pub pour ses topos? Quel sera le prochain épisode?
En tout cas, il a trouvé un bon commercial…

Nouveau topo, nouvelle fiche C2C : /books/778425/fr/massif-du-canigo

Je rejoins Nico sur la qualité des schémas des topos précédents. Quand on est habitué aux schémas de Luichy, c’est normal :wink:
Mais bon, n’ayant jamais fait de topo papier, c’est facile de critiquer… :confused:

Je vous trouve bien critique en vers Thomas qui a beaucoup ouvert à mariaille comme dans la face est du Canigou toujours bénévolement et en financement la quasi totalité des goujons .pour les topos on peut toujours faire mieux mais grâce à eu j’ai toujours trouvé les voies et Thomas et toujours disponibles pour quelques conseils .

« la critique est aisée mais l’art est difficile » A mediter !!!

Son topo est perfectible mais a le mérite d exister…Après on est bien content de trouver des infos supplémentaires sur c2c pour éviter de galérer :slight_smile:
Donc il faut acheter le topo pour le remercier de l équipement et adhérer/ contribuer à c2c.