Posté en tant qu’invité par Seb____:
[quote=tploum][quote=Seb_____]Bonjour,
J’ai une question qui est un peu redondante avec un post précédent (désolé) mais comme je ne connais pas bien le massif, je souhaiterai avoir vos avis sur la question. Je vais passer 2 semaines dans le massif des écrins fin juin / début juillet. L’ascension du Dome des écrins est déjà planifié la deuxième semaine; je souhaiterai avoir votre avis sur une ou deux courses a faire absolument pour découvrir le massif la première semaine. J’ai lu pas mal de choses sur les courses faciles du coin, mais étant donné qu’on ne pourra pas faire tout (malheureusement ), j’aimerai savoir selon vous ce que je dois faire prioritairement.
On peut/souhaite faire des courses F+ , qui offrent des panoramas sympa sur le massif et qui sont réalisable à cette période (fin juin - en tenant compte des conditions actuelles de neige … même si cela évolue un peu d’ici là…). par ailleurs, l’idéal serait que les courses soient « modulables » au maximum en fonction des conditions, de notre forme du jour, etc… (Par exemple, si les conditions sont vraiment mauvaises au pic de la grave, on peut toujours faire le dome de La Lauze…).
De mon côté, je pensais au Pic de la Grave & Pointe brevoort.
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance,[/quote]
Salut, moi aussi je suis breton de Brest.
Je commence à connaitre le coin des ecrins et j’y serai à ta période, et je me ferais bien le rateau EST et je cherche des partenaires
francklehir@hotmail.com
0683341409[/quote]
Je t’envoie un message privé … même si je ne te promet rien pour l’instant (je ne sais pas encore completement comment on va organiser nos congés avec mon amie).