Massif des Bauges (def Ign ?)

bonjour
j’ai un doute sur la def de mon Ign, suite à consultation geoportail,
au 1/25e le sentier GRP (est-ouest) entre « le col de Plainpalais et la Feclaz » n’apparait pas. Quelqu’un sait il si les tracés en noir existants sont balisés ou voyant ?

  • Idem, pour qui va vers « la combe » depuis le col de la Verne, existe t il une bifurcation vers le nord (direction col de pLAINPALAIS) au niveau de « la Labiaz » ou seulement à la Combe ?
    merci aux indigènes et autochones "baugeois ? Baugiens ? :grin:

Baujus :slight_smile:

2 Likes

Le tracé du GRP Tour des Bauges a du être modifié. Si tu regardes la carte au 1/50000ème tu retrouveras les chainons manquants!

Cela n’empêche pas les anciens chemins d’exister mais on est pas sûr de leur entretien. Le chemin du deuxième tronçon est celui pris pour faire le retour du Golet de l’Agneau (Margeriaz) - Col de la Verne depuis le Col de Plainpalais. Le lien pointe vers une telle sortie avec trace.

opentopomap, ou Strava, sont plus à jour qu’IGN…

1 Like

Pas vraiment : ils ne surlignent pas les GRP. Les sentiers sont bien portés sur la carte IGN, c’est le balisage qui risque d’être effacé.

les tracés roses aiu 50e semblent respecter les noirs du 25e …je n ai pas suffisamment utilisé "geoportail " pour me rendre compte que les grp ou gr napparaissaient pas (ou +) au 25e…

merci pour l’info du 2e tronçon, j’imagine que le bout « le labiaz - le bronlais » est concerné par ces meme s commentaires

merci les baujuliens

baujus!

Il m’a pas cru (second message du fil)

Oui, la pédagogie c’est de répéter

2 Likes

Sinon on pourrait dire beaujulais. Ça rappellerait une région aux vins de qualité à peu près équivalente