Massif des Bauges : crête du mont Julioz

bonjour
jai pioché quelques topos sur le mont julioz/ Beaucoup indique l acces depuis le refuge des garins avec une signalisation correcte.
Par contre je ne vois rien par rapport à la traversée complete pour rejoindre le golet du doucy (en venant du refug des garins).
Si quelQUun connait le terrain ça m interesse aussi. A savoir si il y a un sentier là haut où plutot 1 parcours de « chamoix » sautant de rocher en rocher
merci pour les infos

Salut ,
J’y suis allé il y a quelques temps (2 ans). Je n’avais pas fait l’intégrale Nord Sud de la crête, mais simplement suivi le sentier proposé par Opentopomap. Pas de grandes difficultés, il fallait parfois poser les mains mais sans plus.
J’ai en gros suivi cet iti : Camptocamp.org

Pour la partie plus au sud, aucune idée, ça doit être plus du terrain à sanglier que chamois :slight_smile:

le sentier opentomap fait passer par le col du plane et non par la crete si je ne me trompe.
D ailleurs pas de sentier visible sur la crete sur ce site contrairementà geoportail où il yades poiintillés

Sur le topo c2c, il parle de main courante , la progression ne doit pas etre évidente pour un nord sud complet, sans un marquage fidele

Je parle du tracé en pointillés apparaissant sur Opentopomap. Il passe bien par la crête, comme sur le lien que j’ai mis :slight_smile:
Pour la partie effectuée, c’était vraiment T3, pas plus. Après pour la partie plus au Sud, on voit des arbres sur une vue satellite, mais si ça se trouve c’est plus compliqué…

arrrr… autant pour moi , le stylo manquait dencre sur opentomap…
La partie sud semble la + pratiquée d’apres les tempignages…
Bon ya plus ka
merci à toi

1 Like

N’hésite pas à rentrer une sortie et/ou un nouvel itinéraire si ça se révèle bien :slight_smile: !

PS : peut-être que tu connais déjà, mais la HeatMap de Strava permet de voir les chemins régulièrement parcourus. Elle est dispo sur VisuGPX, qui est moins une usine à gaz que leur site…

2 Likes

Le topo C2C comprend précisément une section « Variantes par le Golet de Doucy ». C’est du chemin bien marqué. Les difficultés sont sur l’arête N.

L’hiver, l’intérêt de passer par le Golet est qu’il est mieux enneigé vu l’exposition. En général on s’arrête à l’épaule N. On peut poursuivre sur l’arête N mais il semble qu’il soit difficile de dépasser l’antécime N, L’exposition est plus forte qu’en été.

merci Boar pour Heatmap, tres efficace pour appréhender les pentes (%)

Concernant le Golet (1300 m environ) et la meteo de cette semaine j’ai vu quil y avait eu de la neige sur A.Margeriaz 1400 mais que ça n avait pas tenu;
Le sommet du colombier semble dégagé alors que vers la pointe de sambuy ça semble bien recouverrt…(info de ce jour (samedi 19 nov)

Si vous avez + de précisions pour etre du coin (baujus, baujeu , lol
sympa a vous