Masselottes sur Nomics?

Même avis que ceux exprimés ci-dessus : à toi de tester.

Perso je ne grimpe qu’avec les masselottes pour 3 raisons :

Je trouve que ça explose beaucoup moins en glace très froide. Pour moi la différence est vraiment sensible.
Grâce au poids en tête, je ne frappe quasiment pas avec un mouvement d’épaule mais juste avec un cassé du poignée. C’est plus précis et moins fatiguant. Faut dire que je ne suis pas un adepte de la lame enfoncée jusqu’à la garde.
Avec un piolet trop léger, j’ai l’impression de grimper avec un brindille dans les doigts. Mais c’est uns sensation surement lié au gabarit.

Donc contrairement aux idées reçues, les masselottes ne me servent pas à taper « plus fort » mais à mieux frapper.

[quote=« FMJ, id: 1252668, post:21, topic:115145 »]Même avis que ceux exprimés ci-dessus : à toi de tester.

Je trouve que ça explose beaucoup moins en glace très froide. Pour moi la différence est vraiment sensible.
Grâce au poids en tête, je ne frappe quasiment pas avec un mouvement d’épaule mais juste avec un cassé du poignée. C’est plus précis et moins fatiguant. Faut dire que je ne suis pas un adepte de la lame enfoncée jusqu’à la garde.
Avec un piolet trop léger, j’ai l’impression de grimper avec un brindille dans les doigts. Mais c’est uns sensation surement lié au gabarit.

Donc contrairement aux idées reçues, les masselottes ne me servent pas à taper « plus fort » mais à mieux frapper.[/quote]
quel gabarit tu as si c’est pas indiscret ? :wink:

La pudeur m’interdit de révéler ce secret de fabrication. Grande vicieuse va !

1.86m pour 80 plombes. C’est déjà bien trop lourd pour de frêles Nomics !

[quote=« FMJ, id: 1255314, post:23, topic:115145 »]La pudeur m’interdit de révéler ce secret de fabrication. Grande vicieuse va !

1.86m pour 80 plombes. C’est déjà bien trop lourd pour de frêles Nomics ![/quote]
ok :smiley:
mdr !

encore qq réponses au sondage pour augmenter les stats svp ?! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

[quote=« FMJ, id: 1252668, post:21, topic:115145 »]Même avis que ceux exprimés ci-dessus : à toi de tester.

Donc contrairement aux idées reçues, les masselottes ne me servent pas à taper « plus fort » mais à mieux frapper.[/quote]

Bonjour à tous,

C’est typiquement à ce style de question dont il possible de trouver des réponses dans notre bouquin au chapitre matériel:
/viewtopic.php?id=207407
Effectivement le monde se partage en deux:
lourd ou pas lourd en tête à chacun sa vérité et son style.
Pour ma part j’utilise les deux types de piolet en connaissant les avantages et inconvénient de chacun d’eux.
Bonne grimpe!